in , ,

CAN 2023-Côte d’ivoire : Ce beau message de Didier Drogba aux Éléphants

La Côte d’Ivoire a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la CAN en éliminant le Sénégal, tenant du titre, lors de la séance de tirs au but lundi. Cette victoire des Éléphants a suscité une réaction de Didier Drogba, figure emblématique du football ivoirien.

Didier Drogba © Droits reservés
Didier Drogba © Droits reservés

Menée depuis le début du match après le but d’Habib Diallo, la Côte d’Ivoire a montré un autre visage par rapport à sa performance contre la Guinée Équatoriale. Sous la direction d’Emerse Fae, qui a remplacé Jean-Louis Gasset, les Ivoiriens ont puisé dans leurs ressources pour revenir dans le jeu. Suite à une faute d’Édouard Mendy sur Nicolas Pépé, la Côte d’Ivoire a obtenu un penalty et égalisé grâce à Franck Kessie (1-1).

Les Ivoiriens ont tenu bon contre les hommes d’Aliou Cissé jusqu’à la fin des prolongations. La séance de tirs au but a été décisive pour départager les deux équipes. C’est à ce moment que la Côte d’Ivoire a pris l’avantage en l’emportant 5-4. Franck Kessié, dernier tireur du penalty, a ainsi propulsé son équipe en quart de finale.

En attendant de connaître leur adversaire en quart, qui sera le vainqueur du match entre le Mali et le Burkina Faso, la joie règne en Côte d’Ivoire. Didier Drogba a exprimé sa fierté pour l’équipe sur ses réseaux sociaux, notamment sur Twitter : « C’est de ça qu’il s’agit ! Bravo les Éléphants ! Vous vous êtes battus comme des lions ! »,  a-t-il écrit.

Pour approfondir :   Play-Offs 2024 : Coton Sport corrige Canon de Yaoundé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rigobert Song © Droits reservés

    Lions Indomptables : Voici le bilan de Rigobert Song à la tête de la Sélection

    Victor Osimhen © Droits réservés

    CAN 2023-Nigeria : Soupçonné de Dopage, la CAF enquête sur Victor Osimhen