in ,

Jean-Charles Castelleto : « le Cameroun est très spécial »

Dans une interview exclusive accordée récemment à 90football.fr, le lion indomptable Jean-Charles Castelletto, défenseur de renom, a partagé son expérience unique sur la passion inégalée des Camerounais pour le football. Lattaquant.com fait le point sur ces déclarations.

Jean-Charles Castelleto © Droits réservés
Jean-Charles Castelleto © Droits réservés

Avec des mots empreints de respect et d’admiration, Castelleto a décrit le lien profond qui unit le peuple camerounais à son équipe nationale, les Lions Indomptables.

« Le Cameroun, c’est très spécial ! On dit que le Cameroun, c’est 23-24 millions de coachs, de spectateurs. Ils sont très portés sur le foot. Au Cameroun, il n’y a que le foot. »

Le joueur de Nantes poursuit en décrivant l’attente exigeante du peuple camerounais envers son équipe nationale.

« Il ne faut pas les décevoir car le Camerounais est très strict, très sévère. Il attend beaucoup de la sélection camerounaise. »

Autrement dit, les exploits passés des Lions Indomptables, notamment leurs victoires à la Coupe d’Afrique des Nations, ont forgé une tradition d’excellence que chaque joueur se doit de perpétuer.

Lorsqu’il évoque la célébration effervescente qui a suivi les victoires de l’équipe nationale à la CAN 2021, Castelletto souligne l’engagement indéfectible des supporters camerounais. « Quand on gagnait, les rues du Cameroun étaient remplis de supporteurs pour taper sur le bus, venir nous encourager. »

Cependant, celui ci reconnaît également la rigueur avec laquelle les supporteurs camerounais jugent leurs joueurs. « Les supporteurs camerounais aiment les personnes qui se donnent à fond. Donc si tu te donnes à fond, ils savent le voir et le respecter. Ils savent nous encourager mais aussi nous critiquer quand il le faut, ce qui est normal. »

En clair, les paroles de Jean-Charles Castelletto offrent un aperçu éclairant de la relation spéciale entre le peuple camerounais et son équipe nationale. C’est une histoire d’amour, de fierté et de dévotion qui transcende les frontières du terrain de football et qui incarne l’essence même de ce sport.

Pour approfondir :   Cet entrepreneur ivoirien parle de Drogba : « Didier Drogba c'est vrai que tu n'as jamais été un grand joueur, tellement tu étais nul »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Union de Douala © Droits réservés

    Play-Offs : Union de Douala Sauve sa peau face aux Astres

    Jean-Onana OM © Droits réservés

    Jean Onana lâche ses vérités sur l’OM après le match contre Lens !