in ,

Finale de la Ligue des champions : Pep Guardiola très élogieux envers André Onana

Selon le coach de Manchester City, il faudra prendre en compte, le jeu aux pieds exceptionnel d’André Onana.

Finale de la Ligue des champions : Pep Guardiola très élogieux envers André Onana
André de plus en plus proche de Man United (c) Droits réservés

À quelques jours de la finale tant attendue de la Ligue des champions, l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, ne tarit pas d’éloges sur les talents aux pieds d’André Onana, le redoutable gardien de l’Inter Milan. Le 10 juin prochain, Manchester City se lancera à la conquête de son tout premier titre de champion d’Europe en affrontant le club italien. Alors que les joueurs de Guardiola ont impressionné par des victoires écrasantes tout au long de la compétition, ils se méfient néanmoins de la solide défense de l’Inter Milan, et en particulier de son gardien de but, André Onana, originaire du Cameroun et ancien joueur du FC Barcelone.

Dans une récente déclaration, le technicien espagnol a exprimé son admiration pour les qualités du jeune gardien formé au Barça. « André Onana est exceptionnel avec ses pieds, et c’est quelque chose que nous devrons prendre en compte », a déclaré Guardiola. « Nous savons que l’Inter Milan, tout comme nous, veut gagner. Ce sera un match difficile en raison de leur structure défensive, mais pas seulement », a ajouté le technicien catalan cité par nos confrères d’Allez Les Lions.

Pour approfondir :   Ligue des champions : Riyad Mahrez dans le cercle très fermé des grands d’Afrique

André Onana confiant

Les éloges de Guardiola à l’égard d’Onana mettent en évidence l’importance que le gardien de but camerounais revêt dans la stratégie de l’Inter Milan. Sa capacité à jouer avec ses pieds, à distribuer le jeu et à participer à la construction des actions font de lui un atout précieux pour son équipe. Il est en effet, le gardien le plus décisif de la compétition avec 8 clean sheets réalisés en 12 matchs. Pour le portier camerounais : « Ce sera un match spécial pour nous, une opportunité qui ne peut arriver qu’une fois dans la vie d’un joueur. Car c’est important d’être préparé et de ne pas avoir trop de tension. Nous allons affronter un adversaire très fort, mais nous n’avons rien à perdre : ils ont certainement plus de pression que nous », a déclaré Onana à Voetbal International.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    « J’ai des origines congolaises, mais la France est toute ma vie » : Kolo Muani explique pourquoi il a refusé la RDC

    « J’ai des origines congolaises, mais la France est toute ma vie » : Kolo Muani explique pourquoi il a refusé la RDC

    CAN U23 : Le Cameroun va convoquer plusieurs internationaux A

    CAN U23 : Le Cameroun va convoquer plusieurs internationaux A