in , , ,

Les trois records brisés par Victor Osimhen cette saison

Le Super Eagle a fait tomber plusieurs records au terme d’une saison stratosphérique avec Naples, couronnée par le titre de champion d’Italie.

Les trois records brisés par Victor Osimhen cette saison

C’est un exploit historique pour Naples qui, après une longue attente depuis la saison 1989-1990 de Maradona, est devenu champion d’Italie cette saison. Et l’un des principaux artisans de ce succès n’est autre que Victor Osimhen. L’attaquant international nigérian, qui compte à son actif 24 sélections et 15 buts pour son pays, a non seulement enrichi son palmarès, mais a également pulvérisé trois records cette saison.

Victor Osimhen est ainsi devenu le premier Africain à décrocher le titre de meilleur buteur de la Serie A italienne, avec un total impressionnant de 26 buts en 32 matchs. En remportant le prestigieux prix Paolo Rossi (anciennement connu sous le nom de “Capocannoniere”), l’attaquant des Super Eagles a véritablement réalisé une saison exceptionnelle, confirmant ainsi toute la justesse de son transfert du LOSC à l’été 2020. La saison précédente, il avait inscrit 14 buts, et 10 lors de celle d’avant. Il a donc clairement gagné en puissance au fil des années pour propulser Naples au sommet de l’Italie.

Pour approfondir :   Le bel hommage de la FIFA à Victor Osimhen

Record africain

En outre, Victor Osimhen est devenu le premier Africain à marquer autant de buts au cours d’une saison en Serie A, surpassant ainsi le record établi par Samuel Eto’o (Inter Milan) qui s’était arrêté à 21 buts en 2010-2011. Ces performances exceptionnelles n’ont pas manqué d’attirer les convoitises de nombreuses écuries européennes, dont le Real Madrid qui recherche un successeur à Karim Benzema.

Ibrahimovic cède son trône au Nigérian

Avec ses 26 buts marqués et son titre de champion de Serie A, Victor Osimhen a également égalé un record vieux de 14 ans. La dernière fois qu’un joueur avait terminé la saison en tant que meilleur buteur tout en remportant le Scudetto remonte à 2009, lorsque Zlatan Ibrahimovic avait réalisé cet exploit avec l’Inter Milan. L’icône suédoise avait alors inscrit 25 buts cette saison-là. Ainsi, Victor Osimhen se retrouve désormais aux côtés de la légende Zlatan Ibrahimovic, consolidant encore davantage son statut de superstar de la Serie A et du Napoli.

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit Série A : Inter Milan vs Hellas Verona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Inaki Williams décline une convocation du Ghana pour les éliminatoires de la CAN 2023

    Inaki Williams décline une convocation du Ghana pour les éliminatoires de la CAN 2023

    « J’ai des origines congolaises, mais la France est toute ma vie » : Kolo Muani explique pourquoi il a refusé la RDC

    « J’ai des origines congolaises, mais la France est toute ma vie » : Kolo Muani explique pourquoi il a refusé la RDC