Jeudi soir en Ligue Europa Conférence, le champion d’Afrique 2017 a délivré une passe décisive lors de la qualification des siens face au FK Qarabag. C’est le Nigérian Gift Emmanuel Orban auteur de l’unique but du match, qui a permis au club belge d’arracher les tirs aux buts et de s’y imposer.
KAA Gent file en huitièmes
La Gantoise a perdu 1-0 le match aller en Azerbaïdjan. Lors de la manche retour disputée ce soir au Stade Artevelde, l’équipe belge a d’abord gagné 1-0 grâce au but de son jeune attaquant nigérian à la 74e minute. Cela s’est avéré crucial, car ils ont ainsi forcé Qarabag à aller aux tirs au but après les prolongations. Pendant cette ultime épreuve, les 5 joueurs du KAA Gent, y compris Orban, ont réussi leur tir. En face, un des Azerbaïdjanais a manqué le sien. Bref, Orban et La Gantoise ont fait un nul 1-1 sur les deux rencontres et ont filé en huitièmes de finale grâce au succès 5-3 aux tirs au but.
Pour Orban et Ngadeu, l’aventure se poursuit en Coupe d’Europe. En rappel, le Super Eagle a atterri en Belgique seulement à la fin du mois dernier en provenance du Stabæk en Norvège. C’est son 3e but décisif en 4 apparitions avec La Gantoise.
Geen maar door aan Cederick Van Daele @tomvandenbulcke @KAAGent Zo genoten vzn de avond! Zottekot! #gntqar #cobw 💙⚽️ pic.twitter.com/e53pNaFuZ8
— Tim D (@timdk79) February 23, 2023
GIPHY App Key not set. Please check settings