in ,

Ligue Europa : Karl Toko Ekambi, le héros malheureux du Stade Rennais

Buteur, le Lion indomptable a permis à Rennes d’engager la remontada après la défaite à l’aller. Menant 2-0, le club breton va finalement concéder un but dans les derniers instants avant de s’incliner aux tirs aux buts.

Ligue Europa : Karl Toko Ekambi, le héros malheureux du Stade Rennais
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

En dépit de la réalisation de Karl Toko Ekambi et une victoire (1-0) au terme des 90 minutes, le Stade Rennais est éliminé en 16e de finale de l’Europa League. Battu (1-0) à l’aller, le club breton devait absolument s’imposer par deux buts d’écart afin d’accéder en huitièmes de finale. C’était chose faite, jusqu’au but contre son camp de Januel Belocian à la dernière minute des prolongations. Mais avant cela, Toko Ekambi, visiblement très en jambe avait donné la victoire à son équipe au terme des 90 minutes en inscrivant un but à la 52e minute de jeu sur une passe de Amin Gouiri avant d’être remplacé à la 95e minute. Dès cet instant, Rennes avait pris l’ascendant psychologique sur son adversaire et parviendra même grâce à Salah, à inscrire le deuxième but tant attendu à la 106e minute, synonyme de qualification. Mais Belocian, malheureusement, grâce à ce but contre son camp, va permettre au Shakhtar Donetsk d’atteindre la fatidique épreuve des tirs aux buts. Une épreuve qui verra les Ukrainiens s’imposer (5-4) après que les hommes de Bruno Genesio aient raté 3 tirs.

Regain de forme pour Toko Ekambi

Toko Ekambi et le Stade Rennais quittent donc la compétition avec beaucoup de regrets et devraient maintenant, se concentrer sur la Ligue 1 afin d’arracher une place pour les compétitions européennes pour la saison prochaine. Déjà buteur lors de la manche aller pour mettre fin à une longue disette comme l’écrivait L’attaquant.com, le Lion indomptable a enchaîne un deuxième but de rang en Coupe d’Europe. De quoi l’aider à retrouver le meilleur de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Indésirable en sélection, Michael Ngadeu s’illustre en Ligue Europe Conférence

    Indésirable en sélection, Michael Ngadeu s’illustre en Ligue Europe Conférence

    Ligue des champions CAF : Coton Sport déjà dos au mur dès la 2e journée

    Ligue des champions CAF : Coton Sport déjà dos au mur dès la 2e journée