in , , , ,

Après la signature de Franck Kessié, le Barça le blinde à 500 millions d’euros

Franck Kessié au Barça

Kessie avec le maillot du Fc Barcelone
Kessie avec le maillot du Fc Barcelone (c) Intstagram Kessie

Arrivé libre de l’AC Milan, le milieu de terrain ivoirien s’est vu fixer une clause libératoire de 500 millions d’euros. La preuve que le club blaugrana veut faire de lui, un joueur essentiel de leur effectif sur le long terme.

Le FC Barcelone a enregistré la venue de Kessié  pour les quatre prochaines saisons. «Le FC Barcelone signe Franck Kessié. Le joueur arrive en tant qu’agent libre après un passage à l’AC Milan, signera un contrat jusqu’au 30 juin 2026 et dispose d’une clause de rachat de 500 millions d’euros », peut-on lire dans le communiqué d’annonce que le club a partagé sur ses réseaux sociaux.

« Je n’ai pas peur de courir »

Franck Kessié est au club pour l’aider à de nouveau tutoyer les sommets. A ce titre, il ne compte pas lésiner sur les efforts pour donner le meilleur de lui dans l’entrejeu. « C’est quelque chose de naturel pour moi. Je gagne beaucoup d’argent pour transpirer sur le terrain. En Afrique, il y a des gens qui marchent 30 kilomètres tous les matins pour un morceau de pain », a-t-il affirmé à son arrivé.

Pour approfondir :   Mercato : Le PSG prêt à débourser 80 millions pour un milieu malien

Yaya touré a fait du lobbying

Ancien joueur du Barça et compatriote de la nouvelle recrue, Yaya Touré a pesé dans ce dossier comme l’ont relayé nos confrères de beIN Sports. « C’est vrai, je l’ai appelé pendant les négociations avec le Barça. Nous avons été en contact et il m’a appelé plusieurs fois parce que je connais bien Barcelone. Je lui ai dit de ne pas hésiter, que s’il voulait partir, il devait aller à Barcelone », a expliqué la légende ivoirienne. En rappel, Yaya Touré avait marqué de son emprunte le grand Barça de Pep Guardiola. Joueur polyvalent pouvant joueur dans l’axe central ou au milieu, il a notamment remporté la Ligue des champions 2009 avant de s’envoler pour Manchester City.

En plus de Kessié, le Barça a enregistré un notre renfort de poids en la personne de Christensen en provenance de Chelsea dont la clause libératoire est aussi de 500 millions d’euros.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André Onana gardien inter milan

    Le coach de l’Inter Milan Simone Inzaghi annonce qu’André Onana ne sera pas titulaire dès son arrivée

    Gabriel Zabo après la nouvelle contre-performance des Lionnes : « Quand on va avoir la réussite, on va marquer 3 voire 4 buts »

    Gabriel Zabo après la nouvelle contre-performance des Lionnes : « Quand on va avoir la réussite, on va marquer 3 voire 4 buts »