La nouvelle coupe de coiffure d’Aboudi Onguéne la capitaine des Lionnes, a suscité des gorges chaudes. Certains fans ont vu en celle-ci, un message subliminal de soutien à la communauté LGBT. Des suspicions vis-à-vis desquelles, elle a réagi avec véhémence.
Les Lionnes indomptables n’ont pas réussi de la meilleure des manières possibles leur entame de compétition à la CAN féminine Maroc 2022. Au-delà de la contreperformance, c’est la coupe de cheveux de la numéro 7 qui a animé les débats. « Si je comprends bien la CAF aussi fait la promotion de… (du mouvement LGBT, ndlr). Alors, si vous ne pouvez pas nous soutenir, mieux vous….», a-t-elle publié sur Instagram à la fin de son texte, un émoticône indiquant une bouche close par une fermeture.
Retour sur la performance des Lionnes
La capitaine Gabrielle Aboudi Onguéné et ses coéquipières ont fait jeu égal avec la Zambie pour leur entrée en lice dimanche soir à la CAN féminine. Dominatrices mais à la fois imprécises et maladroites dans la surface de vérité, les Lionnes sont 2e de leur groupe à l’issue de la première journée avec le même nombre de points que leur premier adversaire. En conférence de presse d’après-match, Gabriel Zabo a tenté d’expliquer cette contre-performance.
« La leçon que nous pouvons tirer c’est qu’il ya une équipe qui a voulu jouer, une équipe qui est venue défendre (…) nous allons travailler encore un peu plus devant les buts. Je pense que si nous continuons à jouer, à avoir cette organisation sur le plan défensif, on se créera encore plus d’occasions. On doit chercher la première place, nous allons la chercher et elle est encore jouable. Si nous jouons comme nous avons joué aujourd’hui, si nous avons un peu de caractère et si on est un peu calme devant les buts, on va les mettre au fond », a-t-il déclaré le coach Zabo aux journalistes en conférence de presse d’après match.
Eto’o pourtant satisfait
Comme de coutume après chaque match des équipes nationales du Cameroun, le président de la Fédération Samuel Eto’o a tenu un discours après le score nul et vierge des Lionnes indomptables contre la Zambie lors de leur premier match à la CAN féminine 2022.
«Il faudrait qu’on joue et qu’on ne s’occupe pas de certains faits de jeu. Oubliez les arbitres ; personne ne va vous donner vos victoires. Faites comme si vous jouiez 14 contre 11… Je ne serai pas là au prochain match, mais s’il y a un problème, votre maman (Céline Ekoh, NDLR) va m’appeler, je prends mon avion et je viens…vous êtes tristes, mais votre adversaire est heureux d’avoir fait nul contre vous», a-t-il dit.
La Tunisie file en tête
Le second match de la poule B a donné lieu à une victoire sans appel de la Tunisie (4-1) contre le Togo. 6e au classement des meilleures équipes africaines, les Tunisiennes ont tenu leur rang et s’installent en tête du groupe en même temps qu’elles prennent une option sérieuse de qualification. Les Lionnes indomptables quant à elles, vont connaître leur seconde sortie mercredi à 21H face au Togo. L’occasion de très vite rectifier le tir après le faux pas réalisé d’entrée de jeu contre la Zambie.
GIPHY App Key not set. Please check settings