in ,

Franck Ghislain Onguene : « Rigobert Song n’a pas un diplôme d’entraîneur »

Alors que plusieurs sources annoncent le renouvellement du contrat de Rigobert Song, le manager-sélectionneur des Lions Indomptables, à la fin février 2024, un analyste sportif remet en question la capacité de l’ancien capitaine des Lions Indomptables à occuper ce poste, arguant qu’il n’a pas de diplôme d’entraîneur. Dans l’émission “Grand Débat” du dimanche 4 février 2024, Franck Ghislain Onguéné, analyste sportif, a soulevé cette problématique.

Rigobert Song x Franck Ghislain Onguene © Droits réservés
Rigobert Song x Franck Ghislain Onguene © Droits réservés

« Rigobert Song n’a pas de diplôme d’entraîneur », a souligné Franck Ghislain Onguene. « Quand le problème s’est posé, j’ai effectué des recherches approfondies. Pendant plus d’une semaine, j’ai compulsé toutes les archives du CNF, le Centre National de Football de Clairefontaine et de la FFF. Les informations reçues à la Fecafoot indiquaient qu’il faisait partie de la même promotion que Zinedine Zidane, Makelele et Sagnol. Effectivement, cette promotion existe, c’est la promotion 2015 du Brevet Supérieur des Entraineurs Professionnels. Cependant, Rigobert Song n’en fait pas partie. Sur les cinq lauréats de cette promotion, Rigobert Song ne figure pas. Recruter un entraîneur sans base solide, voilà le vrai problème aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Dans la même émission, l’analyste Valère Bessala a exhorté les Camerounais à ne plus concentrer leur énergie sur le football. « Le football ne sert à rien au Cameroun. Il nous divertit momentanément, mais ce n’est pas là que les jeunes devraient se concentrer. Restons focalisés sur Paul Biya et son entourage. Ce qui se passe dans le football reflète ce qui se passe au gouvernement. Les personnes en place ne sont pas là avec de bonnes intentions (…) Logiquement, Samuel Eto’o ne devrait pas être président de la Fecafoot », a-t-il soutenu.

Pour approfondir :   Fabrice Ondoa : « je n'ai plus besoin de prouver quoi que ce soit avec le Cameroun »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Joseph Antoine Bell (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Joseph Antoine Bell va analyser le niveau de la compétition

    Afrique du Sud © Droits réservés

    CAN 2023 : Ce qu’il faut savoir avant les demi-finales