in ,

FC Lorient: Darlin Yongwa au coeur d’une grande performance

La prestation de Darlin Yongwa, le Camerounais, en tant que piston gauche lors du match contre Lyon (3-3) dimanche, a été impressionnante à la fois en attaque et en défense. Même si cela doit être confirmé, cela pourrait totalement changer la hiérarchie à ce poste déjà bien pourvu. Lattaquant.com vous en dit plus dans cet article.

Darling Yongwa (c) Dr
Darling Yongwa (c) Dr

En effet, très impliqué dans toutes les actions offensives dimanche dernier au Groupama Stadium, Darling Yongwa a utilisé son temps de jeu de manière remarquable en délivrant une passe décisive à Junior Kroupi (54′) et en marquant un superbe but de l’extérieur de la surface pour égaliser (79′).

Ce dernier  a également joué un rôle défensif important lorsque l’équipe était en difficulté, en couvrant les erreurs de ses coéquipiers pour éviter la catastrophe. Il a récupéré 9 ballons et remporté 12 duels sur 20, plus que tous les autres joueurs hier. De plus celui ci a tenté huit dribbles et en a réussi la moitié. Et aussi,  il a eu une grande influence sur le jeu en touchant 74 ballons. Seul Laurent Abergel avec ses 101 ballons a fait mieux du côté de Lorient.

Sa performance sur le plan physique a été très intense. Heureusement, car il était le seul véritable piston droit dans l’équipe de Lorient face à Lyon. Malgré les exigences de ce poste, Darlin Yongwa a répondu à toutes les attentes. »Darlin vient de la Ligue 2 (Niort) avec une grande énergie. Il est très engagé et possède un profil athlétique extrêmement fort. Il avait besoin de s’adapter à la Ligue 1 pour progresser et ajuster son jeu. Il travaille dur. Il ne manque pas d’énergie. Il a su être patient et c’est important», a déclaré l’entraîneur après le match.

Pour approfondir :   Neymar traîné en justice à Paris par une mère brésilienne

Son récital nécessite évidemment de nombreuses validations. Surtout face à des équipes plus solides défensivement. Mais Darlin est habitué aux efforts prolongés et répétés. Son profil offre une belle option à Régis Le Bris dans son équipe, ce qui peut causer des maux de tête.

Une hiérarchie difficile à changer

Est-ce que le technicien le préfère à Vincent Le Goff et, surtout, à Benjamin Mendy, recruté cet été ? Le premier, un peu juste cette semaine, a eu une longue et franche discussion avec son entraîneur après un entraînement. Sent-il que le vent tourne pour sa place de titulaire convoitée en premier lieu par Benjamin Mendy ? Ce dernier, en manque de forme, pourra-t-il rapidement élever son niveau de jeu pour conquérir cette place ?

C’est une bonne nouvelle pour le jeune camerounais et son équipe , qui il y’a peu se faisait en Ligue 1 par Castelleto et Nantes.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Léandre Tawamba de Al-Okhdoud (c)Dr

    Saudi Pro : Tawamba et Al-Okhdoud battus à domicile par Al-Hilal

    Nadia Fotso (c)Droits réservés

    Nadia Fotso encourage et soutient Joël Embiid après son choix de jouer pour les USA