in ,

Élite Two 2023-2024 : Voici les leçons à retenir de la 12ème journée

L’attaquant.com revient sur les rencontres et les surprises de la 12ème journée de l’Elite One qui s’est déroulée mercredi 3 Janviers 2023 dans l’ensemble des stades annexés.

12eme journée Élite Two 2023-2024 (c) Droits réservés
12eme journée Élite Two 2023-2024 (c) Droits réservés

Eding de la Lekié et Aigle du Moungo qualifiés pour les play-offs up 2024

Eding sport de la Lekié et Aigle du Moungo ont confirmé leur bonne forme en se qualifiant pour les play-offs up 2024 de l’Elite Two. Ces deux clubs ont remporté leurs matchs respectifs contre Léopard de Douala et Racing de Bafoussam lors de la 12e journée.

Les leaders de leur poule, Eding de la Lekié et Aigle du Moungo, font désormais figure de favoris pour la montée en championnat  Elite One. Cependant, il est encore trop tôt pour tirer des conclusions définitives d’autant plus  qu’il faudra rester prudent pour éviter les mauvaises surprises.

Aussi, il reste encore six places à prendre pour les play-offs, soit trois par poule. Les résultats de la 12e journée ont créé du suspense jusqu’au bout. Unisport du Haut-Nkam a pris une bouffée d’air en dominant Fc Yaoundé II, tandis que le promu Bafmeng United a confirmé son potentiel en écrasant Renaissance de Ngoumou (5-1). Isle of hope sport academy (Isohsa) a également enchaîné une victoire face à Dragon de Yaoundé (2-1) au Centenary stadium. Enfin, Panthère du Ndé a montré qu’il avait encore son mot à dire en s’imposant contre Rangers (2-1) lors d’un match riche en rebondissements.

Pour approfondir :   CAF Awards : Les gagnants du ballon d'or africain des 20 dernières années !

Au total, on compte 7 victoires et un match nul pour 32 réalisations lors de cette 12e journée. Unisport du Haut-Nkam et Bafmeng détiennent la meilleure attaque avec 5 buts chacun. La prochaine journée, la 13e, s’annonce déterminante pour la suite de la compétition.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Can 2023 (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Les champions remporteront désormais 7 millions de dollars

    Iheanacho-super Eagle (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Iheanacho rejoindra les Super Eagles – selon le président de la NFF