in ,

Élite Two 2023-2024 : Quatre clubs épinglés par le Ctfp pour trucage de matchs

Le Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp) enquête sur des soupçons de trucage de matchs dans l’Elite Two, la deuxième division du football camerounais, selon une annonce officielle.

Élite Two 2023-2024 (c) Droits réservés
Élite Two 2023-2024 (c) Droits réservés

Les matchs Renaissance contre Aigle du Moungo et Foncha Street contre Racing sont particulièrement pointés du doigt. Le Ctfp a ouvert des investigations pour faire la lumière sur ces accusations et déterminer s’il y a eu manipulation des résultats.

Il faut dire que la fin de la saison régulière de l’Elite Two, qui s’est jouée jeudi dernier sur plusieurs stades du pays, a été marquée par de forts soupçons de trucage de matchs. Ces allégations ont suscité de vives réactions de la part du public  qui attend des mesures fermes pour préserver l’intégrité du championnat.

Dans un communiqué signé par le Secrétaire général du Ctfp, Blaise Mbida, il est précisé que ces matchs ont été joués dans des conditions contraires à l’éthique. Cette décision d’ouvrir des enquêtes a été saluée par de nombreux observateurs et supporters de football.

Ces derniers événements rappellent l’affaire de corruption qui avait terni l’image du championnat la saison dernière. Des dénonciations et des critiques avaient été formulées à l’encontre de certains arbitres et de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Certains observateurs estiment que la Fécafoot doit prendre ses responsabilités pour sauver l’image du football camerounais.

Pour approfondir :   Trophée des champions 2023 : Franck Magri et Toulouse battus par le PSG

Avec les soupçons qui pèsent sur les matchs Renaissance contre Aigle du Moungo et Foncha Street contre Racing, l’homologation de la saison régulière de l’Elite Two est très attendue. Les huit clubs qualifiés pour les play-offs devront encore attendre avant de célébrer leur qualification.

Communiqué de la Fecafoot (c) Droits réservés
Communiqué de la Fecafoot (c) Droits réservés

Il est primordial que des mesures strictes soient prises pour lutter contre le trucage de matchs et préserver l’intégrité du football camerounais. Les enquêtes en cours devront fournir des preuves tangibles afin d’identifier les responsables et de les sanctionner. Il en va de la crédibilité du championnat et de la confiance des supporters. L’attente est donc grande pour connaître les résultats de ces investigations. Notre média, Lattaquant.com, continuera de suivre de près cette affaire et tiendra ses lecteurs informés des développements futurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cédric Doumbé (c) Droits réservés

    MMA : Cédric Doumbé fera bientôt son come-Back sur le Ring

    Deiveson vs Cody Garbrandt (c) Droits réservés

    MMA : Cody Garbrandt prêt à défier le redoutable Deiveson Figueiredo dans l’UFC 300