En effet, le club dirigé par le président Saint Fabien Mvogo a montré une grande détermination tout au long du match. L’effectif de l’équipe a été relooké depuis la phase aller, ce qui a surpris agréablement le public en termes de qualité de jeu.
Le premier but de la rencontre a été marqué par Mohamadou Abdoulardo sur une talonnade à la dernière minute du temps additionnel de la première mi-temps, donnant ainsi l’avantage à Eding Sport de la Lekié (1-0). Cependant, Léopard de Douala a rapidement égalisé grâce à un penalty transformé par Stanislas Madi à la 51e minute (1-1).
Les joueurs de la Lekié ont eu du mal à tenir le rythme imposé par Léopard de Douala. Sur une mauvaise sortie du gardien Ulrich Gabriel Nzong à la 64e minute, Hamadou Zapha a donné l’avantage à son équipe (1-2). Cependant, grâce à des changements tactiques effectués par l’entraîneur Anicet Mbarga Foe, Eding de la Lekié a réussi à renverser la situation.
L’entrée en jeu de Sylvain Borel Tousse et Kylian Gerard Njouda a été déterminante. Njouda a égalisé à la 78e minute (2-2), tandis que Tousse a réorganisé le milieu de terrain et initié les offensives de son équipe. Finalement, c’est grâce à un but de Roi David Obia à la 85e minute (3-2) que le club de la Lekié a remporté la victoire.
Cette victoire propulse officiellement Eding Sport de la Lekié aux play-offs 2024. Le groupe du président Saint Fabien Mvogo peut désormais se concentrer sur cette prochaine étape de la compétition et espérer obtenir de bons résultats.
GIPHY App Key not set. Please check settings