in ,

Élite Two 2023-2024 : Eding Sport de la Lekie se qualifie pour les play-offs

Dans un match riche en rebondissements, Eding Sport de la Lekié a réussi à décrocher le premier ticket pour les play-offs 2024 en battant Léopard de Douala. Cette victoire a été obtenue lors de la 12e journée de l’Elite Two qui s’est jouée le 3 Janvier dernier  au stade annexe A d’Olembé, avec un score final de 3-2 en faveur d’Eding de la Lekié.

Eding Sport de la Lékié (c) Droits réservés
Eding Sport de la Lékié (c) Droits réservés

En effet, le club dirigé par le président Saint Fabien Mvogo a montré une grande détermination tout au long du match. L’effectif de l’équipe a été relooké depuis la phase aller, ce qui a surpris agréablement le public en termes de qualité de jeu.

Le premier but de la rencontre a été marqué par Mohamadou Abdoulardo sur une talonnade à la dernière minute du temps additionnel de la première mi-temps, donnant ainsi l’avantage à Eding Sport  de la Lekié (1-0). Cependant, Léopard de Douala a rapidement égalisé grâce à un penalty transformé par Stanislas Madi à la 51e minute (1-1).

Les joueurs de la Lekié ont eu du mal à tenir le rythme imposé par Léopard de Douala. Sur une mauvaise sortie du gardien Ulrich Gabriel Nzong à la 64e minute, Hamadou Zapha a donné l’avantage à son équipe (1-2). Cependant, grâce à des changements tactiques effectués par l’entraîneur Anicet Mbarga Foe, Eding de la Lekié a réussi à renverser la situation.

Pour approfondir :   Bundesliga : le Bayern Humilie Darmstadt, Choupo-Moting joue son 100è match

L’entrée en jeu de Sylvain Borel Tousse et Kylian Gerard Njouda a été déterminante. Njouda a égalisé à la 78e minute (2-2), tandis que Tousse a réorganisé le milieu de terrain et initié les offensives de son équipe. Finalement, c’est grâce à un but de Roi David Obia à la 85e minute (3-2) que le club de la Lekié a remporté la victoire.

Cette victoire propulse officiellement Eding Sport de la Lekié aux play-offs 2024. Le groupe du président Saint Fabien Mvogo peut désormais se concentrer sur cette prochaine étape de la compétition et espérer obtenir de bons résultats.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les lions indomptables à Jeddah (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Zambo-Anguissa renforce la sélection, Vincent Aboubakar toujours attendu

    Josh Emmett-max Holloway (c) Droits réservés

    MMA : le Champion UFC Max Holloway accepte le défi d’un redoutable spécialiste du KO