in ,

Élite One: Canon l’emporte sur Colombe du Dja et Lobo

Les Mekok Mengonda ont remporté la victoire contre l’Oiseau du Sud au stade militaire de Ngoa-Ekelle (2-1) grâce à un doublé de Jean Hugues Eyango Priso. L’attaquant.com est revenu sur cette rencontre intéressante.

Canon sportif de Yaoundé (c) droits réservés
Canon sportif de Yaoundé (c) droits réservés

En effet, C’est sur une pelouse assez trempée que le Canon Sportif de Yaoundé a décroché ses trois premiers points de la saison contre Colombe du Dja et Lobo. Le match s’est déroulé au stade militaire de Ngoa-Ekelle lors de la première journée d’Elite One. Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre, les Mekok Mengonda ont tenu bon. Dès la 4ème minute, l’un des piliers de l’équipe de la capitale a ouvert le score (1-0), créant ainsi la surprise.

         Canon plus que jamais en forme 

Dominateur au cours des 15 premières minutes, le Kpa Kum a alterné entre les combinaisons, la possession et le jeu en profondeur pour mettre en difficulté les joueurs d’Emma Ndongo. Colombe est revenue dans le match grâce à Ivan Mvondo, qui s’est montré précieux au milieu de terrain. Cependant, à la 25ème minute, les supporters de l’Oiseau du Sud ont crié à l’injustice.

Pour approfondir :   Nécrologie : Raphael Dwamena du Ghana a cassé sa pipe en plein match

Victor Sother Mengue, bien lancé dans le dos de la défense du Canon, a été ceinturé dans la surface de réparation. L’arbitre central, Dimonya Florent Le Doux, n’a pas bronché et a invité le défenseur à continuer l’action d’un geste de la main.

Cette décision arbitrale a été vivement critiquée. Comment peut-on jouer dans de telles conditions ? Un attaquant est fauché devant lui, mais l’arbitre ne siffle pas. C’est malheureux. Les supporters craignent que la saison ne soit marquée par des décisions catastrophiques, déclare l’un d’entre eux.

Par la suite, Canon en a profité et Jean Hugues Eyango, virevoltant, a signé son premier doublé en championnat. Après une perte de balle de Thierry Amoukou, l’attaquant a trompé la défense avec une feinte magistrale. Sa frappe croisée a pris au dépourvu le gardien, Idrissou Nfor, à la 40ème minute (2-0).

Il a fallu attendre la 89ème minute de jeu pour voir Frédéric Achille Yenang III réduire le score (2-1). Canon a globalement maîtrisé cette rencontre contre Colombe.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Voici ce que gagnera le vainqueur

Il faut dire que  cette nouvelle saison de l’Elite One est riche en rebondissements depuis son lancement il y’a quelques jours . Lire l’article https://www.lattaquant.com/elite-one-la-saison-2023-2024-est-lance/.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Alain Denis Ikoul de Cfoot condamne encore la mauvaise gestion de la Fecafoot

    Mbappe ( c) droits réservés

    « Mbedbug » , le surnom moqueur sur Mbappe