in ,

Éliminatoires Mondial 2026 zone Afrique : vers une sanction de la Lybie par le CAF?

La Lybie fait face à d’éventuelles sanctions sévères de la part de la Confédération africaine de football (CAF) à la suite des incidents survenus lors du match contre le Cameroun, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Cmr-Lybie 2023 (c) Dr
Cmr-Lybie 2023 (c) Dr

La récente rencontre entre le Cameroun et la Lybie continue toujours de faire couler beaucoup d’encre et de salives.

En effet, outre des sanctions financières, il est probable que la Lybie soit contraint de délocaliser ses prochains matchs éliminatoires en Tunisie ou en Égypte.

Suite à une plainte déposée par le Cameroun, contestant l’accueil hostile de la délégation et les incidents racistes durant le match, le pays de l’Afrique du nord se retrouve une fois de plus au centre de controverses.

Il est à noter que ce n’est pas la première fois qu’une équipe africaine subit des traitements déplorables en Libye, notamment au stade des Martyrs de Bnina à Benghazi. En mars dernier, la sélection tunisienne a également été victime de projectiles lors d’un match tendu.

La Confédération africaine de football (CAF) est confrontée à un défi majeur pour garantir la sécurité des équipes africaines lors de leurs déplacements en Libye. Bien que la délocalisation semble être une solution immédiate, cela soulève des préoccupations à long terme quant à la sécurité des rencontres internationales dans le pays.

Pour approfondir :   Série A : Zambo Anguissa forfait contre Frosinone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Christopher Wooh de Rennes (c) Droits réservés

    Ligue 1 : Stéphan Julien débute en beauté avec la victoire de Christopher Wooh et Rennes Fc

    Doukouré du Mali (c) Dr

    CAN 2023 : Doukouré et d’autres forfaits s’enchainent