in ,

CAN 2023 : Doukouré et d’autres forfaits s’enchainent

À quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), plusieurs équipes africaines font face à une série de forfaits dévastateurs. Le milieu de terrain malien Cheick Doukouré est la dernière victime, sa saison compromis en raison d’une blessure au tendon d’Achille, l’éloignant des terrains pendant plus de six mois.

Doukouré du Mali (c) Dr
Doukouré du Mali (c) Dr

En effet,  le milieu de terrain malien Cheick Doukouré est la dernière victime, sa saison compromis en raison d’une blessure au tendon d’Achille, l’éloignant des terrains pendant plus de six mois.

De plus, le Mali, déjà affaibli par la perte de l’attaquant Ibrahima Koné, blessé gravement avec l’UD Almeria, voit ses perspectives s’assombrir. D’autres équipes subissent également des revers, le Nigeria devant faire sans l’attaquant étoile de Nottingham Forest, Taiwo Awoniyi.

Le Maroc entre dans la compétition avec des absences notables, dont l’ailier Zakaria Aboukhlal du Toulouse Football Club, sérieusement touché. De plus, la participation de Sofiane Diop, le nouvel attaquant de l’équipe marocaine, est incertaine suite à une grave blessure avec l’OGC Nice.

Quant à l’Algérie, l’incertitude plane sur la disponibilité du milieu défensif Ismaël Bennacer, qui n’a pas encore repris la compétition avec l’AC Milan.

La CAN 2023 se profile ainsi comme un défi majeur pour ces équipes, confrontées à une hécatombe de forfaits qui pourrait influencer l’issue de la compétition continentale.

Pour approfondir :   Real Madrid : voici le meilleur ami de Jude Bellingham

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cmr-Lybie 2023 (c) Dr

    Éliminatoires Mondial 2026 zone Afrique : vers une sanction de la Lybie par le CAF?

    Ganago de Nantes (c) Dr

    Ligue 1 : Iniatius Ganago blessé, Nantes panique