in ,

CAN 2023-Cameroun : « Nous voulons réécrire l’histoire de 1984 et remporter le titre »-Rigobert song

Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a exprimé sa volonté de “réécrire l’histoire” lors de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 et de remporter le titre, à l’instar de la génération précédente en 1984.

Rigobert Song-conférence de presse CMR-Guinée © Droits réservés
Rigobert Song-conférence de presse CMR-Guinée © Droits réservés

L’ancien international camerounais, double champion d’Afrique en 2000 et 2002, a souligné l’importance de l’histoire entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire lors de sa conférence de presse avant le match contre la Guinée au stade Charles Konan Banny, à partir de 17h00 GMT.

Rigobert Song a déclaré : « Il y a une histoire entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire, nous étions des héros en 1984, et je pense qu’il ne faut pas oublier l’histoire. Nous sommes une famille, vous savez ce que sont les liens. Nous avons remporté notre premier titre en Côte d’Ivoire, c’est pourquoi nous nous sommes rendus sur la tombe du premier président de la Côte d’Ivoire lorsque nous sommes venus ici. »

Parlant des ambitions de son équipe, le sélectionneur-Manager a ajouté : « Notre objectif est d’aller loin dans la compétition, et pourquoi ne pas réécrire l’histoire et répéter l’exploit de 1984, nous ne sommes pas venus juste pour participer. »

De plus, évoquant le premier match de ses poulains contre la Guinée, ce dernier a souligné : « Les premiers matchs dans de telles compétitions sont très importants, nous serons prêts. Toutes les équipes qui participeront à la compétition viennent avec certains objectifs. La Guinée est une bonne équipe, et nous savons aussi qui nous allons affronter, et nous donnerons tout ce que nous avons pour traduire ce pour quoi nous avons travaillé sur le terrain. »

L’attaquant.com vous propose en attendant les pronostics gratuits de cette rencontre.

Pour approfondir :   CAN 2023 : André Onana, présent ou absent dans la tanière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Aliou Cissé-Sénégal ©Droits réservés

    CAN 2023 : Le Sénégal à l’épreuve de la pression face à la Gambie

    CAN 2023 : Chris Hughton, le sélectionneur du Ghana victime d'une agression

    CAN 2023 : Chris Hughton, le sélectionneur du Ghana victime d’une agression