in ,

Lions Indomptables : Vincent Aboubakar gravement blessé, selon Besiktas

Vincent Aboubakar, capitaine des Lions Indomptables, a été contraint de quitter la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en raison d’une blessure à l’entraînement. Cette blessure a considérablement limité sa participation au tournoi, puisqu’il n’a joué que 12 minutes lors du match contre le Nigeria.

Aboubakar Vincent (c) Droits réservés
Aboubakar Vincent (c) Droits réservés

De retour à Besiktas, le capitaine des lions indomptables a été confronté à des difficultés physiques qui ont empêché une performance optimale lors de son bref passage sur le terrain. En effet, il se remettait d’une blessure contractée le 12 janvier lors des entraînements. Selon un communiqué du médecin de l’équipe nationale camerounaise, le Dr Fotso Gwabap Patrick, Vincent Aboubakar souffrait d’un léger décollement musculo-aponévrotique de grade 1. Cependant, cette version des faits est contestée par le staff de Besiktas.

Dans un communiqué publié sur son compte officiel, le club turc affirme que la blessure du natif de Garoua est plus grave que ce qui a été rapporté par l’équipe nationale camerounaise. Selon leur équipe médicale, il souffre d’une déchirure du biceps fémoral de stade 2 B. Par conséquent, il ne pourra pas reprendre la compétition dans un avenir proche.

Cette déclaration de Besiktas suscite déjà des débats. Une majorité du public camerounais remet en question la sincérité du communiqué de la Fécafoot, l’instance dirigeante du football camerounais. Ils s’interrogent sur les raisons pour lesquelles Aboubakar Vincent  a été retenu dans l’équipe alors qu’il n’était pas en condition physique optimale.

Pour approfondir :   Ligue 1 : Castelleto et Nantes s'inclinent face à Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nigeria © Droits réservés

    CAN 2023 : Après un match difficile, Lookman propulse le Nigeria en Demi-finale

    L'équipe de la RDC © Droits réservés

    CAN 2023 : La RD Congo se débarrasse de la Guinée