De retour à Besiktas, le capitaine des lions indomptables a été confronté à des difficultés physiques qui ont empêché une performance optimale lors de son bref passage sur le terrain. En effet, il se remettait d’une blessure contractée le 12 janvier lors des entraînements. Selon un communiqué du médecin de l’équipe nationale camerounaise, le Dr Fotso Gwabap Patrick, Vincent Aboubakar souffrait d’un léger décollement musculo-aponévrotique de grade 1. Cependant, cette version des faits est contestée par le staff de Besiktas.
Dans un communiqué publié sur son compte officiel, le club turc affirme que la blessure du natif de Garoua est plus grave que ce qui a été rapporté par l’équipe nationale camerounaise. Selon leur équipe médicale, il souffre d’une déchirure du biceps fémoral de stade 2 B. Par conséquent, il ne pourra pas reprendre la compétition dans un avenir proche.
Cette déclaration de Besiktas suscite déjà des débats. Une majorité du public camerounais remet en question la sincérité du communiqué de la Fécafoot, l’instance dirigeante du football camerounais. Ils s’interrogent sur les raisons pour lesquelles Aboubakar Vincent a été retenu dans l’équipe alors qu’il n’était pas en condition physique optimale.
GIPHY App Key not set. Please check settings