in ,

CAN 2023 : Quand les lions indomptables du Cameroun narguent les ivoiriens

En s’imposant de justesse 2-3 face à la Gambie, les Camerounais se hissent en huitièmes de finale de la CAN 2023, terminant deuxièmes du groupe C. Un match nul aurait éliminé les Lions Indomptables, favorisant la qualification de la Côte d’Ivoire, mais les Camerounais n’ont pas manqué de taquiner les “Éléphants” en lice.

© Droits réservés
© Droits réservés

En effet, des incidents ont exacerbé la rivalité entre les deux nations : les supporters ivoiriens, soutenant la Gambie, ont alimenté la tension. Les célébrations des joueurs  Camerounais dans le vestiaire ont été perturbées par des jets de bouteilles des supporters ivoiriens, créant une scène regrettable manquant clairement de Fair-play.

Si la rivalité entre le Cameroun et la Côte d’ivoire ne cesse de faire la une des réseaux dernièrement, l’hostilité s’invite peu à peu chez les hôtes de cette CAN 2023, créant clairement un manque de Fair-play. Cependant, malgré ces épisodes, les lions indomptables  de Rigobert Song se préparent avec détermination pour affronter les Super Eagles du Nigeria en huitièmes de finale, affichant une attitude regonflée à bloc.

Pour approfondir :   Tristan Achu, le jeune génie camerounais qui fait parler de lui à Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les lions indomptables CAN 2023 © Droits reservés

    CAN 2023 : Voici les premières affiches des huitièmes de finale

    Pronostic Namibie vs Mali © Droits reservés

    Pronostic gratuit CAN 2023 : Namibie vs Mali