in ,

Coupe du monde 2022 : Le Ghana enregistre l’arrivée de plusieurs binationaux en renfort 

Coupe du monde 2022 : Le Ghana enregistre l’arrivée de plusieurs binationaux en renfort 

En difficulté ces derniers mois, les Black Stars du Ghana ont officialisé l’arrivée de quatre renforts de taille en vue de la prochaine Coupe du monde au Qatar. D’autres noms ronflants et bien connus du football européen sont encore attendus.

Le joueur de l’Athlético Bilbao Inaki Williams a ouvert la voie. Ensuite, quatre autres binationaux ont accepté de défendre les couleurs du Ghana lors de la prochaine Coupe du monde. La Fédération ghanéenne de Football (GFA) a annoncé mercredi, l’arrivée de 4 nouveaux binationaux en vue de la Coupe du monde 2022. Le plus connu d’entre eux est Tariq Lamptey (Brighton and Hove Albion, 21 ans), latéral droit international Espoirs anglais. Les autres recrues sont Ambrosius (Hambourg), défenseur central de 23 ans et ex-international Espoirs allemand, Ransford-Yeboah Koningsdorffer (Hambourg), attaquant de 21 ans et lui aussi ex-international Espoirs allemand et Patric Pfeiffer (SV Darmstadt 98), défenseur central de 22 ans et passé par les U18 et U19 allemands.

Pour approfondir :   L'équipe du Maroc décorée par le roi Mohammed VI, les magnifiques images du retour à la maison des héros

Selon les informations de L’attaquant.com, le staff ghanéen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Des pointures comme Callum Hudson-Odoi (Chelsea) et Eddie Nketiah (Arsenal) sont également espérés dans les prochaines semaines. Le Ghana caresse l’espoir de faire mieux que le quart de finale de la Coupe du monde 2010. Lors de cette campagne fort réussie, l’apport des binationaux tels Kevin-Prince Boateng avait été déterminant.

Inaki Williams : la longue attente

Né à Bilbao et d’origine ghanéenne par ses parents, Williams rejoint le centre de formation de l’Athletic Club à l’âge de 16 ans. La même année, il fait ses débuts avec le club de troisième division du CD Baskonia. Le 17 juin 2013, Williams signe un contrat avec le club basque jusqu’en 2017. Le 13 décembre 2014, il fait ses débuts avec l’Athletic Club. Depuis, l’ailier s’est imposé comme un véritable cadre de cette équipe. Il y a disputé 340 matches pour 75 buts. Depuis 2 saisons, il détient en Liga, le record du joueur ayant enchaîné le plus grand nombre de rencontres non-stop. Convoité par son pays d’origine depuis plusieurs saisons, Williams a donc finalement entendu à 28 ans, l’appel de la terre de ses ancêtres.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2022 : Une ancienne star brésilienne, voit la France plus forte que son pays

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o

    Cameroun : Le journaliste Anthony Pla tire un coup de chapeau à Samuel Eto’o !

    CAN féminine 2022 : L’entraîneur du Cameroun remplacé en pleine compétition par le DTN, la presse sportive s’indigne 

    CAN féminine 2022 : L’entraîneur du Cameroun remplacé en pleine compétition par le DTN, la presse sportive s’indigne