in , ,

Otto Addo, le désormais ex coach du Ghana dévoile ce qui a manqué à son équipe pour se qualifier

A en croire le coach adjoint du Borussia Dortmund, si le Ghana ne s’est pas qualifié au second tour, c’est la faute à pas de chance. 

Otto Addo, le désormais ex coach du Ghana dévoile ce qui a manqué à son équipe pour se qualifier

Les Black Stars du Ghana au regard de leur début de compétition intéressant, faisaient partie des sélections africaines capables de représenter valablement l’Afrique dans ce mondial qatari. Alors qu’il leur fallait juste un match nul face à l’Uruguay pour rallier les huitièmes de finale, André Ayew (auteur d’un pénalty raté), ont perdu 2-0 contre la Celeste. Après l’élimination, Otto Addo a dressé le bilan de son équipe dans ce tournoi.  « Nous devons remercier Dieu Tout-Puissant de nous avoir donné cette opportunité et de nous avoir donné une équipe comme celle-ci. Je suis très, très fier des garçons, ils ont tout donné. Parfois, c’est de la malchance, cela fait aussi partie du football. », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Africa Top Sports avant d’accuser la malchance d’être l’origine de l’échec ghanéen. 

Le Ghana a maqué de chance ?

« C’est le mauvais côté du football, parfois tu as de la chance, parfois tu n’as pas de chance. Mais ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient et parfois ce n’est pas entre vos mains. Je tiens à remercier le président Kurt Okraku de m’avoir donné cette chance et de m’avoir laissé faire mon travail comme je le voulais, j’apprécie vraiment cela. C’était la meilleure circonstance dans laquelle j’aimerais travailler», ajoute Addo.

Pour approfondir :   Les dernières nouvelles de Christian Atsu, porté disparu dans les décombres du Séisme en Turquie

«Je tiens à remercier tout le staff technique de m’avoir soutenu du mieux qu’il a pu. C’était une unité vraiment solide et loyale, tout le monde a beaucoup travaillé, personne ne le voit. Il y a eu beaucoup de travail dans les coulisses pour préparer cette Coupe du monde et aussi pour préparer la qualification », conclut le sélectionneur de 47 ans. Il sied de rappeler qu’Otto Addo a démissionné de son poste pour reprendre du service en tant qu’adjoint de Dortmund. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Kalidou Koulibaly croit à un futur glorieux pour Sénégal malgré l’élimination

    Kalidou Koulibaly croit à un futur glorieux pour Sénégal malgré l’élimination

    Equipe du Cameroun : L’énorme salaire de Rigobert Song dévoilé

    Equipe du Cameroun : L’énorme salaire de Rigobert Song dévoilé