in ,

Ghana : voici le nouveau sélectionneur officiel des Black Stars

L’ex-footballeur international ghanéen, Otto Addo, a été officiellement désigné pour reprendre les rênes de l’équipe nationale de football du Ghana, les Black Stars. Il s’agit de son deuxième mandat après avoir déjà dirigé l’équipe de manière intérimaire en 2022.

Otto Addo © Droits réservés
Otto Addo © Droits réservés

En effet, âgé de 48 ans, le jeune entraîneur avait précédemment assumé un rôle intérimaire à la tête de l’équipe nationale pendant une grande partie de l’année 2022. Sous sa direction, l’équipe avait participé à la Coupe du monde au Qatar, enregistrant deux défaites contre le Portugal et l’Uruguay, malgré une victoire contre la Corée du Sud, ne parvenant pas à passer la phase de groupes.

Ce week-end, il a été annoncé que le natif de Hambourg reprenait officiellement ses fonctions, suite au limogeage de l’entraîneur irlandais, Chris Hughton.

« La Fédération ghanéenne de football (GFA) annonce que Otto Addo est de nouveau nommé sélectionneur du Ghana. Il quitte le Borussia Dortmund où il occupait le poste de directeur de la formation », peut-on lire sur le site officiel de l’instance dirigeante du football ghanéen ce dimanche 17 mars.

Il convient de noter qu’Otto Addo a signé un contrat de trois ans avec une option pour une année supplémentaire à la tête des Black Stars. Il sera ainsi aux commandes du Ghana pour leurs deux prochains matchs amicaux, contre le Nigeria le 22 mars, puis face à l’Ouganda quatre jours plus tard.

Pour approfondir :   Biographie de William Paul Troost-Ekong, le meilleur joueur de la CAN 2023

De plus, ancien joueur international ghanéen, Otto Addo avait notamment participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne avec les Black Stars et avait remporté la Bundesliga avec le Borussia Dortmund en 2002.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mikayil Faye © Droits réservés

    Sénégal : une pépite du FC Barcelone rejoint les lions

    Sadok selmi - Arbitre mauritanien © Droits réservés

    CAN 2025 : la CAF dévoile les 32 arbitres retenus pour la compétition