in ,

“Un gachis” : une légende de la Côte d’Ivoire totalement déçu du potentiel départ de Fofana en Arabie Saoudite

Le potentiel départ de Seko Fofana vers le golf fait parler dans le monde du football et en Côte d’Ivoire.

"Un gachis" : une légende de la Côte d'Ivoire totalement déçu du potentiel départ de Fofana en Arabie Saoudite
Seko Fofana (c) Droits réservés
L’Arabie saoudite continue de frapper fort sur le marché des transferts. Après Kalidou Koulibaly à Al-Hilal et Edouard Mendy à Al-Ahli, c’est peut-être au tour du milieu de terrain ivoirien Seko Fofana (28 ans, 8 sélections, 3 buts) de succomber aux charmes de la Saudi Pro League. En effet, l‘Ivoirien aurait reçu une offre XXL de la part d’Al-Nassr, le club où évolue Cristiano Ronaldo.

Alors que le capitaine des Sang et Or avait exprimé son ouverture à un départ lors de la cérémonie des Trophées UNFP en mai dernier, après une saison remarquable avec les vice-champions de France, Bonaventure Kalou, ancien attaquant des Éléphants et actuel maire de la ville de Vavoua, ne voit pas d’un bon œil un transfert dans le Golfe pour son compatriote.

Un mauvais choix de carrière

Pour Kalou, ce serait un “gâchis” que Fofana parte en Arabie saoudite cet été. Selon l’ancien joueur (51 sélections, 12 buts), aujourd’hui maire, le timing n’est pas idéal. Il estime qu’à 28 ans, Fofana a encore cinq belles années au plus haut niveau devant lui et qu’un transfert en Arabie saoudite signifierait dire adieu à ce niveau de compétition. Kalou aurait préféré une aventure en Premier League, plus précisément à Liverpool, pour Fofana. Il souligne que les Reds avaient déjà tenté de recruter le natif de Paris du côté d’Anfield l’année dernière.

Pour approfondir :   Mercato : Ben Elliott Njongoue quitte Chelsea

Pour l’instant, les discussions entre le clan Fofana et Al-Nassr semblent au point mort. Le RC Lens met tout en œuvre pour conserver son capitaine, d’autant plus qu’il est sous contrat jusqu’en 2025. Arnaud Pouille, le directeur général du club, a confirmé que Fofana n’était pas encore transféré et que des discussions étaient en cours.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Après le Cameroun, la famille de Kylian Mbappé annonce un futur voyage en Algérie

    Après le Cameroun, la famille de Kylian Mbappé annonce un futur voyage en Algérie

    CAN U23 : le Maroc champion, voici le point sur les qualifiés aux JO de Paris

    CAN U23 : le Maroc champion, voici le point sur les qualifiés aux JO de Paris