Alors que le capitaine des Sang et Or avait exprimé son ouverture à un départ lors de la cérémonie des Trophées UNFP en mai dernier, après une saison remarquable avec les vice-champions de France, Bonaventure Kalou, ancien attaquant des Éléphants et actuel maire de la ville de Vavoua, ne voit pas d’un bon œil un transfert dans le Golfe pour son compatriote.
Un mauvais choix de carrière
Pour Kalou, ce serait un “gâchis” que Fofana parte en Arabie saoudite cet été. Selon l’ancien joueur (51 sélections, 12 buts), aujourd’hui maire, le timing n’est pas idéal. Il estime qu’à 28 ans, Fofana a encore cinq belles années au plus haut niveau devant lui et qu’un transfert en Arabie saoudite signifierait dire adieu à ce niveau de compétition. Kalou aurait préféré une aventure en Premier League, plus précisément à Liverpool, pour Fofana. Il souligne que les Reds avaient déjà tenté de recruter le natif de Paris du côté d’Anfield l’année dernière.
Pour l’instant, les discussions entre le clan Fofana et Al-Nassr semblent au point mort. Le RC Lens met tout en œuvre pour conserver son capitaine, d’autant plus qu’il est sous contrat jusqu’en 2025. Arnaud Pouille, le directeur général du club, a confirmé que Fofana n’était pas encore transféré et que des discussions étaient en cours.
GIPHY App Key not set. Please check settings