in

CAN féminine : Samuel Eto’o, Rigobert Song et Patrick Mboma au Maroc pour encourager les Lionnes indomptables

Les Lionnes reçoivent la visite légendes

Avant d’affronter la Zambie cet fin d’après-midi à Casablanca, les filles de Gabriel Zabo ont reçu une délégation d’anciennes gloires de l’équipe national du Cameroun au rang desquels Samuel Eto’o et Rigobert Song respectivement président de la Fédération et Coach de la sélection masculine. 

Toujours à la quête de son premier sacre continental malgré 5 finales disputées, l’équipe nationale féminine du Cameroun est au Maroc avec l’ambition de décrocher le graal. D’entrée de jeu, les Lionnes Indomptables du Cameroun affrontent ce soir à 18 heures, la Zambie, au stade de Casablanca. Face à une équipe qui lui a souvent causé beaucoup de mal, Aboudi Onguéné et ses camarades ont besoin de toutes les ressources mentales pour réussir leur entame de compétition. C’est à ce titre que Rigobert Song, le Sélectionneur Manager des Lions Indomptables, a rejoint ses anciens coéquipiers Samuel Eto’o et Patrick Mbomo pour prodiguer dans la tanière des Lionnes pour leur prodiguer des conseils. 

Pour approfondir :   CAN 2023-Cameroun :André Onana parle de l'union sacrée dans une équipe 

Notons que Nchout Njoya Ajara et ses coéquipières défient une équipe de Zambie privée de sa capitaine Barbra Banda qui a été suspendu par la Confédération africaine de Football (CAF) comme l’indiquait votre journal L’attaquant.com dans un précédent article

Gabriel Zabo très confiant 

Présent à la traditionnelle conférence de presse d’avant match, Gabriel Zabo  a pleinement confiance à son groupe qui selon lui, va monter en régime au fur et à mesure que le tournoi va avancer. « A l’issue de nos matchs de préparation nous avons tiré des leçons, nous avons travaillé sur nos manquements pour mieux aborder notre premier match. Nous avons une équipe perfectible qui va grandir au fil des matchs. Le premier match est toujours difficile mais je crois qu’on s’est bien préparé pour réussir notre entrée dans cette compétition», a-t-il affirmé. Rappelons que durant leur préparation, les Lionnes ont disputé 4 matches pour 2 victoires, 1 nul et 1 défaite face à la France 4-0.

 

Pour approfondir :   C'est officiel, Cristiano Ronaldo est le joueur le plus riche en 2023

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La CAN 2023 en Côte d’Ivoire renvoyée en janvier-février 2024 

    CAN féminine 2022 : découvrez le calendrier complet de la compétition