in ,

CAN féminine : la CAF suspend la capitaine de la sélection zambienne suspendue pour raisons médicales

Barbra Banda ne disputera pas la CAN

Le kickoff de la CAN féminine Maroc 2022 sera donné le samedi 2 juillet 2022 à Rabat avec un match d’ouverture opposant les Lionnes de l’Atlas aux Etalones du Burkina Faso. A 24h de l’échéance, une mauvaise nouvelle est survenue côté Zambiennes.

 

Barbra Banda, la joueuse vedette de l’équipe de la Zambie sera interdite de tournoi après avoir subi des tests médicaux effectués par la CAF, a appris L’attaquant.com ce 1er juillet 2022. Les Zambiennes entrent en lice dimanche face aux Lionnes indomptables qu’elles avaient battues en 2020 sur le chemin des JO de Tokyo. Cette fois, les Chipopolos vont devoir faire sans plusieurs éléments essentiels de leur effectif. En plus de Barbra Banda, il faudra faire sans Ochumba Oseke et Siomala Mapepa.

Le communiqué de la Fédération zambienne de Football

La Confédération africaine de football (CAF) a publié les listes définitives des équipes pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022 avant le tournoi qui débutera demain (samedi). FAZ souhaite faire le point sur l’effectif des Copper Queens qui ouvrent leur compte dimanche dans un match du groupe B contre les lionnes indomptables du Cameroun.

La Zambie sera privée d’Ochumba Oseke et de Siomala Mapepa pour le match d’ouverture en raison d’une suspension tandis que la skipper Barbra Banda ne sera pas disponible pour des raisons médicales. Oseke et Mapepa seront absents en raison des cartes accumulées lors du processus de qualification.

“En dehors des trois joueurs, tout le reste va bien avec l’équipe qui attend avec impatience le match d’ouverture contre le Cameroun dimanche. Nous exhortons le public à soutenir pleinement l’équipe alors qu’elle hisse haut notre drapeau national”, a déclaré le secrétaire général des FAZ, Adrian Kashala.

La Zambie affronte le Cameroun dimanche avant d’affronter la Tunisie le 6 juillet et de conclure sa campagne du Groupe B trois jours plus tard contre le Togo. Les quatre meilleures équipes du tournoi réunissant 12 nations se qualifieront automatiquement pour la Coupe du Monde de la FIFA qui sera organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Pour approfondir :   Pronostic Gratuit CAN 2023 Groupe F : République Démocratique du Congo vs Zambie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le nouveau contrat en or de Mohamed Salah qui devient le joueur le mieux payé de l’histoire de Liverpool

    Samuel Eto’o résilie le contrat du Coq Sportif avec Lions indomptable, l’équipementier français contre-attaque