in , ,

CAN 2023: le trophée en séjour en Côte d’ivoire

À 100 jours du coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévu du 14 janvier au 11 février, l’excitation monte en Côte d’Ivoire. Le trophée tant convoité de cette prestigieuse compétition est désormais arrivé à Abidjan, marquant ainsi le début du compte à rebours pour cet événement majeur du football africain.

Le trophée de la CAN 2023 en Côte d'ivoire (c)droits réservés
Le trophée de la CAN 2023 en Côte d'ivoire (c)droits réservés

 

Du 14 janvier au 11 février 2023, la Côte d’Ivoire, réputée pour son hospitalité et sa véritable fraternité, accueillera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN). Pour rapprocher davantage le prestigieux trophée de la “CAN COTE D’IVOIRE 2023” du grand public, TotalEnergies, sponsor officiel de la CAF (Confédération Africaine de Football), a lancé en septembre 2023 une tournée du trophée dans 17 des pays africains qualifiés pour la compétition.

    C’est parti pour le ” Trophy tour “

Ce périple extraordinaire a débuté par une étape à Dakar, la capitale sénégalaise, avant de conduire ce précieux objet d’art sur les rives de la lagune Ebrié. Lors de la visite officielle de M. Thierry PFLIMLIN, Président de la Branche Marketing et Services de TotalEnergies en Côte d’Ivoire, le trophée de 2023 a été exposé lors d’une soirée tenue le jeudi 5 octobre 2023 au Palais WIA à Cocody.

Pour approfondir :   À l'Olympique de Marseille on souhaite un arrêt de la Ligue 1 pendant la CAN

Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO, a marqué de sa présence cette soirée aux côtés de nombreux partenaires, a souligné ainsi l’engagement de l’État de Côte d’Ivoire à tout mettre en œuvre pour garantir le succès total de l’événement. sur son territoire. Cette a démarche pour objectif de faire de cette CAN la meilleure jamais organisée en offrant à l’Afrique et au monde un spectacle mémorable.

La tournée du trophée TotalEnergies, sponsor officiel de la CAF, entamée en septembre 2023, se poursuivra dans 17 des pays africains qualifiés pour la compétition, dont le prochain arrêt sera le Cameroun, le dernier pays qualifié pour l’événement.

À quelques mois de cette grande messe sportive , le pays des éléphants semble prête cette fois quand on se souvient encore dans lattaquant.com qu’il   se remettait en question.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Samuel Eto'o et Njitap (c)droits réservés

    Zoom sur Samuel Eto’o et Geremi Njitap, deux étoiles de la ligue des champions

    Mbappe du PSG (c) droits réservés

    PSG: Mbappe au Real Madrid ?