in ,

CAN 2023-Rigobert Song : « Quand on trouve une équipe à prendre au sérieux c’est là qu’on essaie d’être sérieux »

Le Cameroun et le Nigéria s’apprêtent à s’affronter samedi pour leur huitième duel consécutif en Coupe d’Afrique des Nations, un rendez-vous que Rigobert Song envisage avec humilité et l’optimisme propre aux Lions Indomptables.

Rigobert Song (c) Droits réservés
Rigobert Song (c) Droits réservés

Lors de la conférence de presse, l’ancien capitaine des Lions du Cameroun a souligné l’importance historique de ce huitième de finale de la CAN 2023, tout en reconnaissant que son équipe actuelle est différente de celle qui a marqué l’histoire du Cameroun sur le même terrain.

Song a mis en avant la difficulté de faire comprendre aux supporters camerounais que l’équipe actuelle est composée d’une nouvelle génération de joueurs, et ne peut simplement copier leurs aînés. Il a souligné l’importance du stade Félix Houphouët-Boigny, où le Cameroun a remporté sa première CAN contre le Nigéria.

En dépit de la reconnaissance du calibre élevé des Super Eagles, le manager sélectionneur a exprimé son absence d’inquiétude, son respect envers le Nigeria et son optimisme quant à la progression de son équipe tout en soulignant l’importance de prendre l’équipe du Nigeria au sérieux, insistant sur la nécessité de gagner pour continuer la compétition, même avec une équipe en construction.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Voici les chiffres fous et records d'Emilio Nsue

Dans tous les cas, Rigobert Song a affirmé que l’objectif est d’aller aussi loin que possible dans la compétition. Ce dernier a également souligné les clés de ce duel qui a été l’affiche de trois finales de la CAN, en insistant sur l’importance de l’organisation dans tous les aspects du jeu. Pour lui, l’équipe la mieux organisée sortira victorieuse, soulignant que la préparation mentale est la clé de la force de l’équipe du Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ondoa & Onana © Droits réservés

    CAN 2023-Cameroun : « Fabrice Ondoa et André Onana s’entendent très bien », Rigobert song

    Prophète Abiri Elijah © Droits réservés

    CAN 2023 : Un prophète prédit la victoire du Cameroun face au Nigeria si et seulement si…