in , ,

Ligue 1 : Tchato et Montpellier garantissent leur survie

La nouvelle est tombée. Montpellier a garanti sa place en Ligue 1 ce vendredi en triomphant de Toulouse au Stadium (1-2). C’était lors de la 32e journée de la compétition.

Montpellier vs Toulouse © Droits réservés
Montpellier vs Toulouse © Droits réservés

 La Paillade avait précisément besoin de ce succès pour confirmer son statut en Ligue 1 deux journées avant la fin. Effectivement, c’est à distance du stade que l’attaquant camerounais, Frank Magri, a suivi le match bien qu’indisposé. Cependant, son absence n’a pas empêché Toulouse de subir sa 12e défaite de la saison. Le Stadium était en effervescence.

Une entrée en jeu réussie

Les protégés de Michel Der Zakarian ont bien démarré la rencontre. Téji Savanier a inauguré le tableau de score à la 27′ de jeu (0-1), semant le doute au Stadium. L’atmosphère a subi un coup. Toutefois, les supporters espéraient plus. Il fallait attendre la 34′ de jeu pour voir Thijs Dallinga égaliser pour son équipe (1-1). Martinez Novell avait l’ambition d’enchaîner un deuxième succès consécutif après le triomphe contre Lorient. Il n’avait pas pris en compte la détermination de la Paillade à garantir son maintien coûte que coûte.

Le sort de la rencontre scellé

Bien servi à la 81′, Khalil Fayad a décidé du sort du match. Entré à la 68′, le milieu de terrain marocain a marqué le but décisif pour le maintien de son équipe en Ligue 1 (1-2). L’exclusion du capitaine et premier buteur à la 65′ n’a eu aucune incidence sur l’évolution de la rencontre. Le défenseur camerounais, Enzo Tchato n’a pas participé au match. Il a suivi la rencontre de bout en bout depuis le banc. Grâce à cette victoire, Montpellier se hisse dans le top 10, tandis que Toulouse régresse à la 11e place au classement.

Pour approfondir :   Série A : Martin Hongla et Hellas Vérone en difficulté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Marc Brys de retour au Cameroun © Droits réservés

    Lions Indomptables : fin de la tournée, Marc Brys de retour à Yaoundé !

    Marc Brys & Samuel Eto'o © Droits réservés

    Marc Brys et Samuel Eto’o vont enfin se rencontrer !