in , ,

CAN 2023 / Nigeria : José Peseiro va-t-il continuer avec les Super Eagles après leur défaite ?

Il est généralement déconseillé de prendre des décisions importantes dans l’euphorie ou la déception d’une défaite, une leçon qui résonne particulièrement pour l’avenir de José Peseiro après la finale de la CAN 2023 où le Nigeria a perdu contre la Côte d’Ivoire.

José Peseiro © Droits réservés
José Peseiro © Droits réservés

Les critiques se sont accumulées contre les performances mitigées de l’équipe et l’approche peu cohérente du sélectionneur. Des appels à son limogeage ont été lancés dès les décevants matchs de qualification pour la Coupe du Monde en novembre, où le Nigeria a concédé deux matchs nuls 1-1 contre le Lesotho et le Zimbabwe. Les supporters espéraient voir une équipe inspirée éviter l’humiliation à la CAN, mais celle-ci s’est soldée par une sortie prématurée.

Pourtant, contrairement à l’éviction de Gernot Rohr avant la CAN 2021, il semble que les instances dirigeantes aient retenu la leçon et décidé de maintenir José Peseiro en poste, peut-être en raison des implications financières d’une résiliation de contrat.

La prolongation de contrat de Peseiro en septembre dernier laissait entrevoir l’objectif ambitieux d’atteindre les demi-finales de la compétition, un résultat qui a surpris tout le monde en se qualifiant pour la finale.

Initialement, il était prévu que les chemins du Portugal et des Super Eagles se séparent après la fin du contrat de Peseiro en février, coïncidant avec la fin de la CAN 2023. Cette issue paraissait alors logique, les attentes ayant été revues à la baisse avant la finale.

Pour approfondir :   MMA : Baki revient sur son combat contre Cédric Doumbé

La question qui se pose maintenant est de savoir si José Peseiro sera maintenu en poste après avoir dépassé les attentes placées en lui avant la CAN. La performance du Nigeria a galvanisé la population et a ravivé l’espoir chez les supporters de voir leur équipe remporter une quatrième couronne continentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Pdt Emmanuel Macron © Droits réservés

    CAN 2023 : Le Président Emmanuel Macron réagit à la victoire des Éléphants

    CAN 2023 Côte d'ivoire (c) Droits réservés

    CAN 2023 : Voici le classement définitif de la 1ère à la dernière place