in ,

CAN 2023/ Nigeria : Voici le gros regret de José Peseiro

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations s’est clôturée ce dimanche 11 février avec un spectacle époustouflant alors que la Côte d’Ivoire a triomphé face au Nigeria. Les Éléphants ont ainsi décroché leur troisième étoile, cette fois-ci sur leur propre sol, en renversant les Super Eagles en finale.

José Peseiro © Droits réservés
José Peseiro © Droits réservés

Dans ce match décisif, le Nigeria a débuté en force, prenant l’avantage dès la 38e minute grâce à William Troost-Ekong. Cependant, tout au long de la partie, les Super Eagles ont été dominés, permettant ainsi aux Éléphants de revenir au score grâce à Franck Kessié (1-1), puis de prendre l’avantage avec un autre but signé par Sébastien Haller, décrochant ainsi le trophée face au Nigeria. En conférence de presse après le match, l’entraîneur José Peseiro a exprimé sa déception.

« On peut parler de stratégie, de tactique, mais le point crucial est que notre équipe n’a pas joué à son meilleur niveau. Nous avons réalisé un tournoi fantastique, mais aujourd’hui la Côte d’Ivoire était supérieure à nous. Lorsque cela se produit, que pouvons-nous dire sinon féliciter la Côte d’Ivoire », a regretté Peseiro, en poste depuis mai 2022, comme rapporté par RMC sports.

« Les Ivoiriens ont encaissé un but, mais ils ont été fantastiques, calmes et confiants, tandis que mon équipe a été nerveuse. Nous avons clairement ressenti la pression de ce match », a-t-il estimé.

Pour approfondir :   PSG : Voici le dernier message de Kylian Mbappé à Hugo Ekitike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Côte d'ivoire - championne CAN 2023 © Droits réservés

    CAN 2023/Côte d’ivoire : Quand la presse ivoirienne célèbre « les revenants sur le toit de l’Afrique »

    Emerse Faé © Droits réservés

    CAN 2023 : Voici le geste d’Emerse Faé aux Marocains