in ,

Song, Cissé et Peseiro : ces sélectionneurs à l’avenir incertain

Rigobert Song, José Peseiro, et Aliou Cissé, respectivement à la tête des équipes du Cameroun, du Nigeria, et du Sénégal, voient leurs contrats arriver à échéance. Alors que le sort de Song semble scellé, Peseiro garde ses options ouvertes, tandis que Cissé semble en bonne voie pour prolonger.

Rigobert Song et Aliou Cissé © Droits réservés
Rigobert Song et Aliou Cissé © Droits réservés

 

Vers un départ de Song

Depuis l’élimination du Cameroun en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, le sort de Rigobert Song semble compromis. Après deux ans à la tête des Lions Indomptables, son contrat expire ce 28 février. Les rumeurs suggèrent un départ imminent, notamment suite à des résultats décevants. Malgré les critiques, Song attend la décision officielle, alors que les spéculations vont bon train quant à son  potentiel remplacement.

L’Indécision Plane autour de José Peseiro

Pour José Peseiro, entraîneur du Nigeria, la situation est ambiguë. Malgré la finale de la CAN, son contrat se termine le 29 février. Si autrefois poussé vers la sortie, son succès récent a renversé la vapeur. Actuellement très convoité, Peseiro prend son temps pour évaluer ses options, laissant planer le doute quant à son avenir.

Aliou Cissé sur la Voie de la Prolongation

Contrairement à ses homologues, Aliou Cissé semble sur le point de prolonger son contrat avec le Sénégal. Malgré l’élimination en huitièmes de finale de la CAN, aucune agitation n’émane de la Fédération sénégalaise de football. Cissé devrait continuer l’aventure avec pour objectif la victoire à la CAN 2025 et la qualification pour la Coupe du Monde 2026, confirmant ainsi son rôle de pilier dans l’équipe nationale du Sénégal.

Pour approfondir :   CAN 2023-Rigobert Song : « Mes joueurs sont prêts »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Exclusif : Samuel Eto'o annonce le départ de Rigobert Song de son poste de sélectionneur du Cameroun

    Exclusif : Samuel Eto’o annonce le départ de Rigobert Song de son poste de sélectionneur du Cameroun

    Rigobert Song © Droits réservés

    Lions Indomptables : Voici ce qu’il faut savoir sur le remplaçant de Rigobert Song