in ,

CAN 2023 : Tops et les Flops de la finale Côte d’ivoire – Nigeria

La Côte d’ivoire s’est hissée ce dimanche 11 février 2024 sur le toit de l’Afrique en battant les Super Eagles du Nigeria. L’Attaquant.com vous montre les tops et les Flops de cette rencontre.

Éléphants de la Côte d'ivoire © Droits réservés
Éléphants de la Côte d'ivoire © Droits réservés

Top: Sébastien Haller

Encore une fois, le redoutable buteur ivoirien a fait la différence en marquant le but décisif à la 81e minute, récompensant ainsi ses efforts. Sa superbe reprise d’un centre de Simon Adingra lui a valu d’être désigné homme du match.

Top: Franck Kessié

Le pilier du milieu de terrain ivoirien, Franck Kessié, a été le moteur de son équipe. En plus de sa qualité technique, son travail défensif a été remarquable. Il a également contribué à l’égalisation de son équipe à l’heure de jeu.

Top: Simon Adingra

L’ailier ivoirien, véritable feu follet sur son côté, a causé d’innombrables soucis à la défense nigériane. Ses deux passes décisives ont été cruciales dans la victoire de son équipe, lui assurant ainsi le titre d’homme du match.

Flop: Samuel Chukwueze

La titularisation surprise de Chukwueze à la place de Moses Simon s’est avérée être une erreur. Il a été pratiquement invisible au milieu de terrain et a été remplacé dès la 56e minute.

Pour approfondir :   Éliminatoires CAN 2025 : programme complet des Lions indomptables

Flop: Alex Iwobi

Comme Chukwueze, Iwobi n’a pas été à la hauteur de l’événement. Son impact dans le jeu de son équipe a été minimal, ce qui a conduit à son remplacement à la 79e minute.

Flop: Performance collective du Nigeria

Malgré leur statut de favoris, les Nigérians ont été complètement dépassés par la Côte d’Ivoire dans tous les aspects du jeu : pression, technique et combativité. Une prestation décevante pour une équipe qui avait suscité de grands espoirs tout au long du tournoi.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Côte d'ivoire - CAN 2023 © Droits réservés

    CAN 2023 : La Côte d’ivoire renverse le Nigeria et devient championne d’Afrique

    Serge Aurier © Droits réservés

    CAN 2023 : Après le sacre, Serge Aurier et ses coéquipiers taclent Johnny Patcheko sur la toile (vidéo)