in ,

CAN 2023 / Côte d’ivoire : Voici les réaction inattendue de Francis Ngannou

Francis Ngannou a récemment réagi à la victoire des Éléphants de la Côte d’Ivoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Francis Ngannou - Ballon d'Or Camerounais 2023 © Droits réservés
Francis Ngannou - Ballon d'Or Camerounais 2023 © Droits réservés

Dans la nuit du 11 février 2024, les Ivoiriens ont célébré leur troisième titre de champion d’Afrique après avoir battu le Nigeria, mené par Victor Osimhen.

La route vers la victoire n’a pas été facile pour les Éléphants. Ils ont eu des difficultés lors de la phase de groupes mais ont été repêchés en tant que meilleur troisième.

Sous la direction d’Emerse Faé, ils ont renversé les pronostics en éliminant le Sénégal, tenant du titre, en huitièmes de finale. Ils ont ensuite surpris le Mali et la RDC en quarts et en demi-finales respectivement.

Le parcours de l’équipe ivoirienne a été interprété comme une source de motivation pour Francis Ngannou, malgré la rivalité sportive entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire.

Dans une vidéo postée sur Instagram, le combattant de MMA a salué la résilience des Éléphants, soulignant qu’ils étaient un exemple inspirant pour ne jamais perdre espoir face à l’adversité.

« Voici les meilleurs perdants devenus champions d’Afrique. Cela prouve qu’il ne faut jamais abandonner. Les Ivoiriens nous montrent qu’il faut garder espoir jusqu’à la dernière minute. C’est très impressionnant. Félicitations », a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Play-Offs 2024 : Union de Douala se hisse au sommet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Jean Louis Gasset © Droits réservés

    Côte d’ivoire : Jean Louis Gasset de nouveau à la tête des Éléphants ?

    Emerse Faé vs Jérôme Rothen © Droits réservés

    Clash entre Emerse Faé et Jérôme Rothen : le Français tacle la CAN organisée par la Côte d’ivoire