in , ,

CAN 2023/ Côte d’ivoire : Alassane Ouattara offre une villa et 50 millions de FCFA à chaque Eléphant

Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a décidé de récompenser l’équipe des Éléphants de la Côte d’Ivoire en leur offrant des villas ainsi qu’une somme de 50 millions de FCFA à chaque joueur.

Alassane Ouattara et le trophée de la CAN 2023 © Droits réservés
Alassane Ouattara et le trophée de la CAN 2023 © Droits réservés

En effet, la récompense est à la hauteur de la prouesse réalisée par les Éléphants de Côte d’Ivoire lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en 2024. Accueillis au palais de la République ce mardi 13 février 2024 par le président Alassane Ouattara, les champions d’Afrique ont été honorés par le chef de l’État.

Le Chef D’état a commencé par remettre des décorations aux différents ordres nationaux aux héros, avant de leur offrir des cadeaux à la mesure de leur performance.

Chaque joueur de la sélection nationale s’est vu offrir une villa d’une valeur de 50 millions de FCFA, ainsi qu’une enveloppe de 50 millions de FCFA.

Quant au sélectionneur national, Emerse Fae, son enveloppe a été doublée pour atteindre une récompense spéciale de 100 millions de FCFA. Cette reconnaissance exceptionnelle a été accordée au technicien qui a assuré la succession de Jean-Louis Gasset, le sélectionneur français ayant démissionné après la lourde défaite contre la Guinée Equatoriale (4-0).

Pour approfondir :   9 choses à Savoir sur le boxeur Anthony Joshua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Booba & Mbappé © Droits réservés

    Après avoir Clashé Mbappé, Booba enfonce le clou :« mon pauvre Kyky »

    Emerse Faé - Tom Stainfiet © Droits réservés

    Côte d’Ivoire : Mauvaise nouvelle pour Emerse Faé