in ,

CAN 2023 : La Fédération tanzanienne de football condamnée à une amende de 10 000 USD par la CAF

La Fédération tanzanienne de football (TFF) a été condamnée à verser une amende de 10 000 USD (4,5 millions de FCFA) par la Confédération africaine de football (CAF). Cette décision fait suite aux déclarations controversées du sélectionneur Adel Amrouche.

Adel Amrouche © Droits réservés
Adel Amrouche © Droits réservés

En effet, la CAF a jugé la TFF coupable, ainsi que le sélectionneur de l’équipe nationale Adel Armouche. L’instance dirigeante du football africain a annoncé cette décision le samedi 20 janvier 2024, affirmant que “le Jury Disciplinaire de la Caf a reconnu la TFF et le sélectionneur de son équipe nationale Adel Armouche, coupables d’avoir jeté du discrédit sur la Caf à la suite de commentaires et allégations faites dans les médias à propos de la Fédération royale marocaine de football (FRMF)”.

Selon la CAF, en vertu des articles 82, 83, 84 et 131 du code disciplinaire , le jury  a décidé d’infliger à Adel Armouche une suspension de huit matches. En plus de cela, la TFF devra payer une amende de 10 000 USD (4,5 millions de FCFA).

Adel Amrouche démis de ses fonctions

En conséquence de cette sanction de la Caf, Adel Amrouche a également été démis de ses fonctions de sélectionneur. La déclaration controversée d’Amrouche avait suscité une vive polémique. Le technicien d’origine algérienne avait déclaré : « La Fédération marocaine de football est une puissance prouvée dans le monde du football africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, demeurons de simples spectateurs ».

De plus, la TFF a annoncé dans un communiqué  que l’intérim serait assuré par Hemed Morcco. Il convient de rappeler que la Tanzanie avait perdu face aux Lions de l’Atlas sur le score de trois buts à zéro lors de sa première sortie dans la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Pour approfondir :   Eliminatoires mondial 2026 : qui pour évoluer à la pointe des Lions indomptables en l'absence de Vincent Aboubakar ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2023 Mauritanie vs Algerie © Droits réservés

    Pronostic gratuit CAN 2023 : Algérie Vs Mauritanie

    André Ayew-Ghana © Droits reservés

    CAN 2023-Ghana : André Ayew se confie sur le problème de son équipe