in ,

CAN 2023 : Le Mali défait le Burkina Fado et file en quarts de finale

Ce mardi, au stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Mali et le Burkina Faso se sont affrontés pour une place en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Aigles, toujours invaincus, ont battu les Étalons 2-1, confirmant ainsi leur avancée dans la compétition.

Le Mali triomphe du Burkina Faso © Droits réservés
Le Mali triomphe du Burkina Faso © Droits réservés

Dès le début du match, le Mali a pris l’avantage dès la 3e minute. Une belle combinaison dans l’axe a abouti à un centre parfait de Traoré depuis l’aile droite. La tête d’Haidara a frappé le poteau et le rebond est tombé sur Tapsoba qui, malheureusement, a marqué contre son camp, ouvrant ainsi le score. Le Burkina Faso a eu du mal à réagir après la pause. Une récupération de balle des Maliens a conduit à un contre rapide avec Sinayoko, qui a progressé sur l’aile gauche et a réussi à battre Koffi entre les jambes. Le Mali a pris une avance confortable ! Bertrand Traoré a ravivé l’espoir pour le Burkina Faso en marquant sur penalty et en réduisant l’écart.

Cette victoire envoie le Mali en quarts de finale de la CAN pour la première fois depuis 2013, après avoir été éliminé en huitièmes de finale lors des deux dernières éditions. Les Aigles affronteront la Côte d’Ivoire lors du prochain tour.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Le groupe des Lions indomptables se complète avant le match amical contre la Zambie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Top 10 des meilleurs buteurs © Droits réservés

    Top 10 des meilleurs buteurs de tous les temps

    Lucas Bergvall © Droits réservés

    Qui est Lucas Bergvall, le prodige suédois que va signer le FC Barcelone?