in ,

Qui est Emerse Faé, le nouveau coach des éléphants de la Côte d’ivoire?

La Côte d’Ivoire a subi une lourde défaite contre la Guinée-Équatoriale lors de la dernière journée des phases de poule, entraînant la démission de Jean-Louis Gasset le 24 janvier. Son adjoint, Emerse Faé, prend désormais les rênes en tant que nouveau coach.

Emerse Fae © Droits réservés
Emerse Fae © Droits réservés

Après la démission de Gasset suite à la défaite cuisante face à la Guinée-Équatoriale, Emerse Faé, ancien international ivoirien de 39 ans, prend le relais. Il avait été l’adjoint de Gasset et sera assisté sur le banc par Alain Gouaméné et Guy Demel.

   Parcours d’Emerse Faé

Faé, débutant sa carrière au FC Toutes aides à Nantes, a évolué en équipe de France espoirs avant de choisir la Côte d’Ivoire. Sa carrière de joueur l’a conduit à Reading FC et à l’OGC Nice, où il a marqué le but décisif contre l’Olympique de Marseille en 2010.

Après sa retraite en 2012 en raison de phlébites, Emerse Faé est devenu entraîneur. Il a obtenu le DES et le BEFF, puis a été nommé entraîneur de l’équipe réserve du Clermont Foot 63 en juillet 2021. Depuis 2022, il cumule le poste de sélectionneur de l’équipe espoir de Côte d’Ivoire avec celui d’adjoint des Éléphants.

En rappel, la Côte d’Ivoire en huitièmes de finale, affrontera le Nigeria le 27 janvier, avec Emerse Faé à la barre.

Pour approfondir :   Eliminatoires mondial 2026 : qui pour évoluer à la pointe des Lions indomptables en l'absence de Vincent Aboubakar ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Clinton Njie et Vincent Aboubakar © Droits réservés

    CAN 2023-Cameroun : C’est officiel, Vincent Aboubakar et Clinton Njie sont prêts pour les prochains Matchs

    Pronostic Angola vs Namibie © Droits réservés

    Pronostic 1/8 de finale CAN 2023 : Namibie vs Angola