in ,

CAN 2023 : André Onana Confirme sa présence

André Onana, le gardien camerounais, confirme sa disponibilité aux côtés des Lions Indomptables pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, malgré les craintes de perdre sa place de titulaire à Manchester United.

André Onana-lion indomptable (c) Dr
André Onana-lion indomptable (c) Dr

L’international camerounais André Onana redoute les conséquences de sa participation à la CAN, pouvant entraîner une perte de sa place en tant que gardien titulaire chez les Red Devils. Cependant, selon les informations de Camerfoot-infos, Onana répondra favorablement à l’éventuelle convocation de Rigobert Song et se rendra en Côte d’Ivoire pour représenter son pays.

Celui co traverse une période difficile depuis ses débuts avec Manchester United, marquée par sa responsabilité dans deux des buts concédés face à Galatasaray lors du récent match nul 3-3 en Ligue des champions. Les critiques montent après ces erreurs, d’autant plus que Manchester United a recruté Altay Bayindir comme son adjoint cet été. La CAN 2023 pourrait être l’occasion pour Bayindir de prouver sa valeur si Onana fait le voyage.

De plus, Erik ten Hag, l’entraîneur de Manchester United, se dit satisfait du groupe de gardiens, mentionnant qu’Altay s’adapte bien à la Premier League. Ce dernier  encourage la compétition au sein de l’équipe et souligne la nécessité pour Altay de rester patient et de saisir sa chance quand elle se présentera.

Pour approfondir :   Lions indomptables : 30 joueurs seront en compétition en Arabie Saoudite

L’ancien sociétaire de l’Ajax, qui avait pris sa retraite internationale après un différend avec Rigobert Song lors de la Coupe du Monde 2022, a depuis mis de côté ses divergences avec l’entraîneur-chef et a joué un rôle crucial lors des éliminatoires de la CAN. Si le Cameroun atteint la finale du tournoi, André  pourrait manquer jusqu’à six matches pour Manchester United, ce qui souligne son engagement envers l’équipe nationale malgré les enjeux en club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Bryan Mbeumo et Brentford (c) Dr

    Premier League : Bryan Mbeumo passeur décisif, Brentford reprend du poil de la bête

    Stéphane Mbia (c) Dr

    Stéphane Mbia encourage le football Zambien