in ,

André Onana Interdit de jouer à Manchester United s’il ne participe pas à la CAN ?

Le gardien de but de Manchester United, André Onana, risque une interdiction de jouer en Premier League s’il refuse de participer à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun.

André Onana-lion indomptable (c) Dr
André Onana-lion indomptable (c) Dr

Prévue du 13 janvier au 11 février prochain, la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN)  pourrait entraîner l’absence d’André Onana pour six matches en Premier League et en FA Cup en cas de performance notable du Cameroun.

Le lion indomptable, redoutant de perdre sa place dans l’équipe au profit de sa doublure turque Altay Bayindir pendant son absence, envisage de faire l’impasse sur le tournoi. Cependant, selon les règles de la FIFA, s’il est sélectionné par le Cameroun, Onana pourrait être interdit de jouer pour United pendant l’AFCON.

De plus, le règlement de la FIFA précise : « Un joueur appelé par son association pour l’une de ses équipes représentatives n’a pas le droit, sauf accord contraire de l’association concernée, de jouer pour le club auprès duquel il est enregistré pendant la période pour laquelle il a été libéré ou aurait dû être libéré… plus une période supplémentaire de cinq jours » (source : The Sun).

Pour approfondir :   Fecafoot : une formation sur la gestion du budget et des finances s'impose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Serhou Guirassy (c) Droits réservés

    Serhou Guirassy dans le collimateur de Manchester United cet hiver

    Trophée de la CAN 2023 (c) Droits réservés

    CAN 2023 : le Maroc en pôle position, la Côte d’ivoire en quête de surprise et le Cameroun 6ème parmi les favoris