in ,

CAN 2023 : 03 raisons pour lesquelles la Côte d’ivoire pourrait remporter cette 34è edition

La Côte d’Ivoire se prépare à écrire une nouvelle page d’histoire dimanche, lors de sa finale contre le Nigéria à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Éléphants de la Côte d'ivoire CAN 2023 © Droits réservés
Éléphants de la Côte d'ivoire CAN 2023 © Droits réservés

Avec deux sacres continentaux déjà à son actif en 1992 et 2015, les “Éléphants” visent un troisième titre. Face à une équipe nigériane impressionnante, les Ivoiriens auront fort à faire.

Voici  03 Raisons pour lesquelles la Côte d’ivoire pourrait remporter cette 34ème édition de la CAN :

•Tout d’abord, le soutien du public sera crucial. Les fans présents au stade Alassane-Ouattara d’Abidjan apporteront une force supplémentaire aux “Éléphants” pour affronter une équipe nigériane invaincue jusqu’à présent.

•Ensuite, la force mentale de la Côte d’Ivoire a été remarquable tout au long du tournoi. Qualifiée miraculeusement en huitièmes de finale, l’équipe a montré un esprit combatif remarquable, ce qui a galvanisé ses supporters.

Enfin, l’équipe ivoirienne pourra compter sur un effectif complet en finale, avec le retour de Sébastien Haller et le renfort de quatre joueurs suspendus lors de la demi-finale contre la RDC : Serge Aurier, Cristian Kouamé, Oumar Diakité et Odilon Kossounou.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Côte d'ivoire vs RDC : Les Leopards porteront un brassard noir en hommage aux victimes de l'Est du Congo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Patrice Motsepe - président CAF © Droits réservés

    Patrice Motsepe : « La CAF alloue à chacune de ses associations-membres 250 mille dollars par an »

    Afrique du Sud vs RDC © Droits réservés

    CAN 2023/ Petite finale : Compos Probables Afrique du Sud et RDC