in , ,

Ballon d’or : Voici le classement top 5 des meilleurs joueurs Africains de L’histoire

Le Ballon d’Or est l’une des récompenses les plus prestigieuses du football mondial, qui honore le meilleur joueur de la planète. Au fil des ans, de nombreux joueurs africains exceptionnels ont marqué l’histoire du football en se classant parmi les meilleurs au monde. Voici le top 5 des meilleurs joueurs africains au Ballon d’Or.

(c) Droits réservés
(c) Droits réservés

1•George Weah (Libéria) :

Année : 1995

Classement : 1er

George Weah, l’ancienne star du Libéria, a marqué l’histoire en devenant le premier joueur africain à remporter le Ballon d’Or en 1995. Il a été récompensé pour ses performances exceptionnelles au Milan AC.

2•Sadio Mané (Sénégal) :

Année : 2022

Classement : 2e

Sadio Mané, le talentueux attaquant sénégalais, a réalisé une performance exceptionnelle en se classant à la deuxième place en 2022. Il continue de figurer parmi les meilleurs joueurs du monde.

3•Didier Drogba (Côte d’Ivoire) :

Année : 2007

Classement : 4e

L’icône ivoirienne Didier Drogba a impressionné le monde en se classant à la quatrième place en 2007. Il a été l’un des meilleurs attaquants de sa génération.

5•Samuel Eto’o (Cameroun) :

Année : 2009

Classement : 5e

Samuel Eto’o, le buteur camerounais légendaire, s’est classé cinquième en 2009. Sa carrière exceptionnelle est marquée par de nombreuses distinctions.

6•Mohamed Salah (Egypte) :

Année : 2022

Classement : 5e

Mohamed Salah, la star égyptienne de Liverpool, a terminé à la cinquième place en 2022. Il est largement reconnu pour ses performances exceptionnelles en Premier League.

Pour approfondir :   Etienne Eto'o retrouve la forme au CUC Villalba

Ces joueurs africains ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du Ballon d’Or en se classant parmi les meilleurs au monde, démontrant ainsi que le talent du continent africain brille au plus haut niveau du football international.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Lionel Messi 8 fois ballon d'or (c) Droits réservés

    Ballon d’Or 2023 : Lionel Messi ajoute un 8ème à sa collection

    (c) Droits réservés

    Süper lig : Besiktas l’emporte sur Gaziantep de Nicolas Nkoulou