in , ,

Au chômage, Clinton Njie à la recherche d’un nouveau club avant la Coupe du monde 2022

Au chômage, Clinton Njie à la recherche d’un nouveau club avant la Coupe du monde 2022

Après avoir résilié son contrat avec le club russe Dynamo Moscou, Clinton Njie est en quête d’un nouveau point de chute à quelques mois du mondial Qatar 2022.

Clinton Njie est désormais sans club. Arrivé au Dynamo Moscou en 2019, l’international camerounais (42 sélections et 10 buts) a rompu son contrat d’un commun accord avec les dirigeants du club de la capitale russe. Le joueur formé à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun a disputé 66 matches pour trois buts en 3 ans au Dynamo Moscou. Des statistiques sans doute insuffisantes pour que son aventure se prolonge en Russie.

Clinton Njie : un grand espoir qui n’a jamais confirmé

Né à Buéa, dans une des régions anglophones du Cameroun, Clinton Njie a commencé à frapper ses premiers ballons à l’âge de 5 ans. À 13 ans, il a été repéré parmi 80 autres jeunes pour aller jouer aux Brasseries du Cameroun. Repéré par Patrice Girard, le scout de l’Olympique lyonnais en Afrique, Njie est arrivé à Lyon en 2011 sur les conseils de Jean-Flaubert Nono, le frère de l’ex-défenseur lyonnais Jean-Jacques Nono, manager de l’école de football des Brasseries du Cameroun, à Douala.

Pour approfondir :   MMA : Anthony Joshua, toujours chaud pour Deontay Wilder ? Il répond

A Lyon, Clinton Njie se révèle comme un futur grand talent du football africain à l’occasion de la saison 2014-2015 où il s’impose comme le troisième homme du trio d’attaque du club à côté Fékir et Lacazette. A la fin de cette saison, il signe à Tottenham pour 17 millions d’euros. Gêné par les blessures, le Camerounais ne s’y impose pas et revient en France où il signe à Marseille en 2016. Alternant le bon et le moins bon, l’attaquant ne s’imposera jamais comme un titulaire incontestable au sein du club phocéen. Il est donc logiquement transféré au Dynamo Moscou à l’été 2019.

Âgé de seulement 28 ans, Njie a encore quelques belles années devant lui. A ce titre, il espère s’attirer les faveurs des recruteurs d’un club de haut niveau en Europe d’ici la fin du Mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Frank Kessie

    Mercato : Le montant du salaire stratosphérique de Franck Kessié au Fc Barcelone dévoilé

    Samuel Eto'o

    Cameroun : Le journaliste Anthony Pla tire un coup de chapeau à Samuel Eto’o !