in , , ,

Mercato : Le montant du salaire stratosphérique de Franck Kessié au Fc Barcelone dévoilé

Frank Kessie
Frank Kessie pose sur le stade du Fc Barcelone (c) Instagram Frank Kessie

L’international ivoirien, Franck Yannick Kessié, libre de tout contrat après son départ du Milan AC s’est engagé pour 04 ans avec le FC Barcelone.

La panthère de « Zébizekou », comme on le surnomme, devient ainsi le deuxième joueur ivoirien de l’histoire après Yaya Touré a évolué dans le club Catalan.

Evidemment l’ancien capitaine des éléphants a été interrogé (Ndrl Mundo Deportivo) sur la signature de son compatriote dans le club avec le lequel il a gagné la Ligue des champions, la coupe du monde des clubs champions et la super coupe en 2009.

L’ancien Citizen a révélé que, lors des négociations avec le FC Barcelone, Franck Kessié lui a demandé des conseils.

« C’est vrai que je l’ai appelé lors des négociations avec le Barça… Comment le savez-vous ? (des rires). Nous avons été en contact cette fois-ci et il m’a appelé plusieurs fois car il savait que je connaissais Barcelone. Pour être honnête, nous avons parlé pendant des jours parce que je voulais savoir tout ce qu’on trouverait ici. Milan lui a proposé un nouveau contrat et c’est aussi un grand club, mais Barcelone était derrière. Je lui ai dit de ne pas hésiter, que s’il voulait partir il devait aller à Barcelone. Je lui ai expliqué beaucoup de choses en détail et qu’il devait bien jouer dès le début, avoir une bonne attitude et être le plus concentré possible. Barcelone est une grande ville et je lui ai dit de ne pas trop sortir le soir, de faire attention (rires). Vous devez vous concentrer sur les jeux car ils vous jugeront dans chacun d’eux », a révélé Touré.

Pour approfondir :   Côte d'Ivoire : Seko Fofana fait une annonce

Pour le quadruple ballon d’or africain (2011, 2012, 2013 et 2014), le joueur formé au Stella Club d’Adjamé, physiquement, est un milieu de terrain très puissant et il pense qu’il peut encore beaucoup s’améliorer dans divers aspects en signant chez les Blaugranas.

« C’est un grand joueur et s’il a la confiance qu’il avait à Milan, je pense qu’il sera une excellente recrue. Je lui ai aussi dit qu’il devait se préparer pour le haut niveau de compétition au Barça, car il y a deux ou trois joueurs avec qui se battre pour une place de titulaire. Il est pleinement conscient et m’a presque comme un grand frère, il m’écoute beaucoup. Désormais, il sera dans un club de haut niveau, entouré de grands joueurs. Je suis très heureux pour lui et pour Barcelone », a fait Yaya Touré Gnégnéri.

Arrivé libre au FC Barcelone, Franck Kessié est officiellement présenté le mercredi 06 juillet 2022 par le club catalan. Si le Barça n’a pas payé d’indemnité de transfert pour acquérir l’ancien du Milan AC, il lui a cependant offert un contrat blindé.

Pour approfondir :   Championnat de Côte d'Ivoire : la fédération instaure les play-offs comme au Cameroun, les observateurs critiquent

Kessié qui a signé pour quatre ans, percevra un salaire annuel de 4 milliards de F CFA. Dans le même temps, le Barça a fixé la clause libératoire du milieu international ivoirien à 500 millions d’euros (350 milliards de FCFA) comme vous le révélez L’Attaquant dans un précèdent article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Mercato : Le PSG lorgne un joueur ciblé par le Cameroun !

    Mercato : Le PSG lorgne un joueur ciblé par le Cameroun !

    Au chômage, Clinton Njie à la recherche d’un nouveau club avant la Coupe du monde 2022

    Au chômage, Clinton Njie à la recherche d’un nouveau club avant la Coupe du monde 2022