in ,

André Onana est le deuxième camerounais à rejoindre Manchester United, voici le tout premier

Dans la glorieuse histoire de Manchester United, on compte désormais deux camerounais qui ont arboré le maillot de ce club.

André Onana est le deuxième camerounais à rejoindre Manchester United, voici le tout premier
CR7 et Djemba-Djemba (c) Droits réservés

André Onana a rejoint officiellement les Red Devils ce jeudi 20 juillet 2023 contre 55 millions d’euros. Cette somme, fait de lui le 3e gardien le plus cher de l’histoire du football. A Manchester United, le gardien camerounais va connaître un nouveau challenge, dans le plus prestigieux championnat du monde.

Onana sur les pas d’Eric Djemba-Djemba

André Onana devient  seulement le deuxième joueur camerounais à avoir l’honneur de porter le maillot de Manchester United. Le premier et unique joueur camerounais à avoir réalisé cet exploit avant lui est le milieu de terrain Éric Djemba-Djemba. Ce dernier a été membre de l’équipe des Red Devils entre 2003 et 2005, prenant part à 39 matchs et inscrivant deux buts.

Talentueux milieu de terrain, Djemba-Djemba était malheureusement un joueur qui avait plus la tête à faire la fête qu’à jouer au football. Son manque de professionnalisme avait écourté son séjour chez à Manchester United.

La venue d’André Onana à Manchester United marque donc une étape importante pour le football camerounais, en plaçant le gardien talentueux dans une liste très sélective de joueurs ayant représenté ce grand club anglais. Les fans du Cameroun et les supporters de Manchester United seront impatients de voir  briller le gardien le plus décisif de la dernière campagne de la Ligue des champions sous les couleurs mancuniennes. 

Pour approfondir :   Ligue des champions : Choupo-Moting et le Bayern Munich sur la bonne voie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Un responsable de Manchester United révèle pourquoi le club a recruté André Onana si cher

    Un responsable de Manchester United révèle pourquoi le club a recruté André Onana si cher

    Indésirable à l'Hellas Verone, Martin Hongla a trouvé un club mieux classé

    Indésirable à l’Hellas Verone, Martin Hongla a trouvé un club mieux classé