in ,

CAN 2023-Cameroun vs Nigeria : Onana ou Ondoa dans les cages?

À quelques heures du match crucial contre le Nigeria ce samedi, le sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, est confronté à un dilemme entre André Onana et Fabrice Ondoa pour le poste de gardien.

Ondoa & Onana © Droits réservés
Ondoa & Onana © Droits réservés

En effet, la performance de Fabrice Ondoa Ebogo lors du match contre la Gambie a ravivé le débat sur la place de numéro un dans les buts de l’équipe camerounaise. Rigobert Song, en tant que manager-sélectionneur, devra faire face à ce choix crucial ce samedi.

Pour le huitième de finale contre le Nigeria, Song dispose de deux gardiens de grande qualité. Le gardien de Manchester United, André Onana, n’a plus le monopole de ce poste. Contre la Gambie, il a été relégué sur le banc des remplaçants au profit du portier de Nîmes Olympique, Fabrice Ondoa.

Il est indéniable que pour cette CAN, Fabrice Ondoa semble avoir la préférence en termes de statistiques. En deux rencontres, le champion d’Afrique 2017 a affronté 9 tirs cadrés, encaissant 3 buts tout en réalisant 7 arrêts décisifs.

Quant à André Onana, dans le seul match qu’il a disputé, il a concédé 3 buts sur 3 tirs cadrés. Bien que l’adversaire était redoutable, cette statistique ne joue pas en faveur de l’ancien joueur de l’Inter Milan.

Pour approfondir :   Tout le staff des Lions Indomptables limogé par Paul Biya

De plus, des rumeurs émanant du vestiaire des Lions indomptables laissent entendre que les défenseurs se sentent plus rassurés lorsque Fabrice est dans les buts. Cependant, Onana a atteint un autre niveau depuis et figure parmi les meilleurs gardiens du monde. La question qui se pose est donc de savoir qui Song alignera contre le Nigeria. La réponse sera connue ce samedi à 21h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Patrick Mboma X Aboubakar Vincent © Droits réservés

    CAN 2023-Cameroun vs Nigeria : Patrick Mboma évoque le cas “Aboubakar Vincent “

    Zinedine Zidane © Droits réservés

    Mercato : Voici pourquoi Zinedine Zidane a recalé l’Algérie