in , ,

Algérie : Bernard Casoni veut prendre les Rênes des Fennecs

La Fédération algérienne de football (FAF) est à la recherche d’un successeur à Djamel Belmadi, et une candidature se profile avec celle de Bernard Casoni.

Bernard Casoni © Droits réservés
Bernard Casoni © Droits réservés

Le technicien français, ayant dirigé le Mouloudia Club Alger, exprime son intérêt pour diriger  les Fennecs, soulignant son attachement au pays et son expérience dans la région. Il a d’ailleurs déclaré à Naïm Beneddra de Goal France : « J’ai gardé de très bons souvenirs de l’Algérie. Ça serait un honneur de coacher les Verts. J’ai fait des choses au Maghreb, je connais les locaux. J’ai des atouts que les autres n’ont pas. Il y a du potentiel en Algérie ». Il ajoute : « La pression relative à ce poste ? Quand vous êtes passé par le MCA et l’OM, vous êtes armés pour tout (…) La sélection, c’est une aventure humaine. On a envie de vivre des moments forts. Il y a une grande passion en Algérie ».

Dans cet entretien, le tacticien revient sur le fiasco de l’équipe algérienne lors de CAN 2023 avec une élimination dès le premier tour. Il évoque les difficultés inhérentes à la suite d’un succès comme celui de 2019 et appelle à la mesure dans les critiques envers Djamel Belmadi.

Pour approfondir :   Boxe : Jake Paul remporte son combat par un un Rapide uppercut

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Emerse Faé : « Je ne suis pas un magicien »

    Emerse Faé : « Je ne suis pas un magicien »

    Karl et Kenza Toko © Droits réservés

    Qui est Kenza, la Femme de Karl Toko-Ekambi ?