in , ,

Lions indomptables : Carlos Baleba le nouveau Marc Vivien Foe ?

Carlos Baleba, est un jeune milieu de terrain de Brighton & Hove Albion en Premier League anglaise. Lattaquant.com reviendra dans cet article sur la première apparition du milieu de terrain en équipe nationale.

Carlos Baleba (C) Droits réservés
Carlos Baleba (C) Droits réservés

Carlos Baleba, milieu de terrain de 20 ans convoqué par Marc Brys en mai 2024 pour rejoindre les lions indomptables a honoré le maillot du Cameroun pour la toute première fois de sa carrière samedi 08 juin face au Cap Vert au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Un début qui a fait toutes les différences et a permis au Cameroun de facilement s’imposer face au dernier quart finaliste de la CAN 2023 et sortant de 07 rencontres sans la moindre défaite le Cap vert. Sa vision du jeu, sa technique et sa combativité ont fait de lui un élément clé au milieu de terrain des lions indomptables.

Sa marge de progression est encore immense et son potentiel semble illimité. Carlos Baleba est le joueur box to box. Il est une espèce de courroie. Il récupère de l’arrière et relance ; il arrache également à l’adversaire pour assurer la même relance.

Une qualité de jeu qui laisse revoir à travers le jeune milieu attaquant Camerounais une autre légende de football le nommé Marc Vivien Foé. Carlos Baleba a également arboré le dossard 17, porté par Marc Vivien Foé lors du match opposant l’équipe du Cameroun au Cap Vert.

Pour approfondir :   CAN 2023 : Voici la liste complète des lauréats

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    La presse Camerounaise encense Marc Brys © Droits réservés

    Cameroun vs Cap-Vert : « La Marque Brys..», quand la presse Camerounaise encense le premier match de Marc Brys !

    Lions Indomptables du Cameroun © Droits réservés

    Angola Vs Cameroun : Voici ce qu’il faut savoir sur la rencontre