in ,

Al Ahly : Anthony Modeste inscrit son premier but

Anthony Modeste, un ancien buteur bien reconnu par les adeptes de la Bundesliga, a pris une décision surprenante cet été en signant un contrat avec Al Ahly en Égypte. À l’âge de 35 ans, le buteur a récemment marqué son premier mais sous les couleurs de sa nouvelle équipe.

Anthony Modeste (c) droits réservés
Anthony Modeste (c) droits réservés

En effet, Mercredi dernier, en demi-finales de la Coupe d’Égypte, lors d’un affrontement contre l’ENPPI, un autre club de la première division locale, Anthony Modeste a fait sensation. Les Rouge et Blanc ont dominé leur adversaire (3-0), et c’est lui qui a inscrit le deuxième mais de son équipe en début de seconde mi-temps, à la 50e minute. À l’entrée de la surface de réparation, l’ancienne étoile de Cologne a pris son temps pour ajuster le gardien d’un tir du pied droit, et son tir, dévié, a pris le gardien au dépourvu. Ce n’était peut-être pas le mais le plus impressionnant de sa longue carrière, mais débloquer son compteur sous les couleurs d’Al Ahly devant le public a dû lui faire énormément de bien. Parmi les 12 clubs qu’il a fréquentés au cours de sa carrière professionnelle.

    Le footballeur de l’autre côté du monde 

Anthony Modeste, ce footballeur du bout du monde, connu des expériences en Europe (France, Allemagne, Angleterre) puis en Chine, où il a joué pour le Tianjin Tianhai. Maintenant, il s’aventure sur un troisième continent depuis sa signature en Égypte. Les footballeurs expérimentés en Europe qui osent l’aventure en Égypte sont rares, ce qui rend la présence de Modeste à Al Ahly d’autant plus excitante. Même s’il est maintenant plus proche de la fin de sa carrière que du début, personne au Caire ne doute de la détermination du natif de Cannes à réussir. Il a toujours eu le sens du but, et il devrait bientôt le démontrer à nouveau, peut-être dès ce dimanche en championnat contre Ismaily.

Pour approfondir :   l'Égypte limoge son sélectionneur Rui Vitoria

Pour lattaquant.com c’est un résultat prometteur pour le nouveau joueur qui apporte un peu d’air frais dans l’équipe après l’erreur de l’incident du joueur sanctionné à cause de Marhez.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Guibaï Gatama dépose une nouvelle plainte contre les proches de Samuel Eto'o

    Cameroun : Guibaï Gatama dépose une nouvelle plainte contre les proches de Samuel Eto’o

    André Onana (c) droits réservés

    Cameroun : André Onana absent à la CAN 2023?