in ,

Cameroun : André Onana absent à la CAN 2023?

André Onana, le gardien de but camerounais, a annoncé sa décision de ne pas participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 avec l’équipe nationale du Cameroun. Lattaquant.com revient sur cette nouvelle a pris de court les fans des Lions Indomptables, car Onana est l’un des joueurs clés de l’équipe.

André Onana (c) droits réservés
André Onana (c) droits réservés

 

André Onana, le gardien camerounais de Manchester United, suscite des discussions et des débats autour de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. Alors que le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, avait réintégré Onana dans l’équipe nationale, le joueur a annoncé qu’il ne souhaitait pas participer à la prochaine CAN.

Selon des informations d’ESPN, André Onana préfère se concentrer sur sa carrière en club, notamment avec Manchester United. Cette décision est en partie motivée par les performances en dents de scie de l’équipe anglaise et par le désir personnel du gardien de mais de s’imposer comme un élément clé de l’équipe.

  La Fecafoot et le gouvernement à l’assaut 

Cependant, le gouvernement camerounais et la Fédération camerounaise de football exercent une pression pour qu’Onana revienne sur sa décision et représente son pays à la CAN 2023.

Si André Onana maintient son choix de ne pas jouer la CAN 2023, cela pourrait avoir des conséquences sur sa relation avec l’équipe nationale et sur son temps de jeu à Manchester United. Son entraîneur, Erik Ten Hag, semble ne pas vouloir le forcer à changer d’avis.

Pour approfondir :   Eric Bailly rejeté par Manchester United après son retour de prêt de Marseille

La CAN 2023 se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, laissant à Onana le temps de mûrir sa décision quant à sa participation à la compétition.

Faut dire que , la saison n’est guère agréable pour  André Onana , toujours au coeur de la polémique.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Anthony Modeste (c) droits réservés

    Al Ahly : Anthony Modeste inscrit son premier but

    Raka miftah

    Bonus de casino en ligne expliqués : profitez-en au maximum !