in , ,

l’Égypte limoge son sélectionneur Rui Vitoria

L’élimination en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 contre la RD Congo a provoqué un séisme. Arrivé en juillet 2022, Rui Vitoria n’est plus le sélectionneur de l’Égypte. La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé son limogeage ce dimanche soir dans un communiqué.

Rui Vitoria © Droits réservés
Rui Vitoria © Droits réservés

Après trois matchs nuls consécutifs contre le Mozambique, le Ghana et le Cap-Vert, l’Égypte s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 contre la République démocratique du Congo. Malheureusement, les Pharaons ont chuté après une séance de tirs au but éprouvante. Cette défaite a déclenché la colère des supporters et des experts, réclamant le départ de Rui Vitoria. En réponse, l’EFA a décidé de le renvoyer, le remplaçant par Mohamed Youssef en tant qu’entraîneur intérimaire.

«Nous remercions Rui Vitoria et son équipe pour leur travail. Suite à notre réunion aujourd’hui pour évaluer la participation de l’équipe nationale au Championnat d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, le Conseil d’administration de l’EFA a décidé de remercier le Portugais Rui Vitoria, l’entraîneur de l’équipe nationale égyptienne et son staff adjoint. Nous étudierons les profils des entraîneurs étrangers pour la prochaine réunion», a déclaré l’EFA.

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb présente le « futur Samuel Eto’o »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Rigobert Song © Droits reservés

    Rigobert Song : « je sollicite l’intervention bienveillante de Madame Chantal Biya pour prolonger mon contrat »

    Samuel Eto'o © Droits reservés

    Fecafoot : Le bureau exécutif rejette la démission de Samuel Eto’o